Vous êtes sur la page Plateformes Vibrantes de Deporvillage

Plateformes Vibrantes

4 articles

En savoir plus sur les plateformes vibrantes :

Travailler avec une plateforme vibrante améliore la force, l'équilibre et le contrôle postural et augmente la force musculaire et la souplesse. Cela active également la circulation sanguine, en augmentant le reflux lymphatique et la contraction du tissu conjonctif et musculaire qui favorise l’élimination des toxines et des graisses dans certaines parties du corps.

Les plateformes vibrantes envoient des vibrations à une fréquence déterminée et avec une certaine amplitude pour provoquer la contraction de la musculature en soumettant le muscle à un stress auquel il doit s'adapter. Il est très important de prendre en considération que les vibrations n’ont pas toujours des propriétés tonifiantes ou amincissantes. La vibration doit avoir une fréquence et une amplitude déterminées pour que les récepteurs situés dans la peau, les tendons et les ligaments identifient la vibration comme un mouvement auquel ils doivent s’adapter et avoir une répercussion directe sur la réponse musculaire.

Il est possible de tonifier ou perdre du poids avec une plateforme vibrante, mais pour que l’entraînement avec cette dernière ait un pouvoir tonifiant ou amincissant, deux conditions essentielles doivent être respectées : la musculature doit se contracter et il faut soumettre le muscle à un stress suffisant pour provoquer son adaptation ultérieure, puisque si un tel stress n’existe pas, le besoin d'adaptation n’apparaît pas.

Certains des effets produits par une plateforme vibrante sont la tonification musculaire ou l’élimination de la cellulite. Un autre grand avantage est la réadaptation du système métabolique telle qu’elle se produit aussi lorsque nous pratiquons un sport, ce qui implique plusieurs adaptations positives, y compris de notre système hormonal. Autrement dit, on met à la disposition d’une personne sédentaire les bénéfices hormonaux normalement liés à la pratique sportive. En outre, il est démontré que les plateformes sont très utiles pour détruire les cellules adipeuses qui stockent de grandes quantités de graisse (triglycérides). Naturellement, pour éliminer la cellulite, en plus de détruire ces cellules graisseuses, il faut aussi contrôler son alimentation.

Pour observer des résultats, il est conseillé de réaliser 3 entraînements hebdomadaires d'environ 15 minutes, sans devoir utiliser de grandes surcharges de travail.

Voici quelques-uns des avantages d’un entraînement avec une plateforme vibrante :

- Sport : la plateforme vibrante améliore le tonus musculaire, l'équilibre et la force du corps. Elle augmente la puissance, la résistance, la performance, l'agilité et la coordination. Elle accélère la vitesses de récupération après l'entraînement et la rééducation suite à des blessures ou des opérations. Elle soulage la douleur causée par des problèmes musculaires.

- Santé/beauté : la plateforme vibrante active la circulation sanguine. Elle améliore le contrôle postural. Elle réduit la production des hormones de stress. Elle aide à perdre du poids et à combattre la cellulite. Elle accroît la production d'hormones régénératives.

- Personnes âgées : la plateforme vibrante améliore la capacité motrice et l'équilibre. Elle augmente les niveaux d'énergie et de bien-être. Elle aide à prévenir les maladies neuromusculaires et osseuses comme la maladie de Parkinson et l’ostéoporose.


Avis des clients sur Plateformes Vibrantes


Marques de plateformes vibrantes qui peuvent vous intéresser:




×
Ce site utilise des cookies propres et de tiers pour vous offrir une meilleure expérience et de service. En naviguant ou en utilisant nos services, vous en acceptez l'utilisation. Cependant, vous pouvez modifier la configuration des cookies à tout moment. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations.