Vous êtes sur la page Vélos Spinning de Deporvillage

Vélos Spinning

34 articles

En savoir plus sur les vélos de spinning :

Le spinning est né aux États-Unis il y a plusieurs années et s’est vite converti en l’une des meilleures façons de perdre du poids. Le spinning est un exercice aérobique grâce auquel on fait essentiellement travailler le train inférieur.

Le spinning est une manière sûre et efficace d’améliorer sa capacité physique, de perdre des graisses et de maigrir, le tout de façon saine et équilibrée. Le mouvement continu de la roue d'inertie permet de pédaler en douceur et d’accélérer le rythme cardiaque plus rapidement que sur les vélos statiques classiques, ce qui permet d'atteindre plus rapidement les objectifs proposés.

L’achat d’un vélo de spinning implique de prendre en compte les éléments suivants :

- Le vélo de spinning doit présenter une structure résistante et stable puisqu’il supporte le poids de l’usager qui exerce une force aussi bien sur les pédales que sur le guidon. En outre, il doit garantir une grande résistance à la corrosion.

- La roue d’inertie doit peser plus de 18 kg pour délivrer une sensation agréable et permettre un pédalage plus souple, sûr et efficace.

- Il existe deux types de systèmes de freinage, le frein à résistance magnétique et le frein à patin. Les vélos de spinning à résistance magnétique sont plus silencieux, ils offrent un pédalage plus régulier et confortable, même si leur prix sont plus élevés. Les vélos de spinning avec une résistance de type frein à patin offrent une résistance moins régulière et moins silencieuse, mais ils sont tout aussi efficaces pour faire de l’exercice, maigrir et tonifier les jambes.

- Bien que ce ne soit pas indispensable, si le vélo de spinning dispose d’un ordinateur de bord affichant les paramètres d’exercices, l’effort en résulte plus motivant et les défis personnels se voient multipliés. Si l'ordinateur intègre des programmes d'entraînement plus variés, avec des objectifs clairs, l’exercice en résulte plus stimulant. Il existe aussi des vélos de spinning sans fil qui indiquent la mesure de la fréquence cardiaque.

- Les vélos de spinning doivent être conçus de façon ergonomique pour éviter les douleurs au niveau des genoux et de la colonne.

- Les vélos de spinning doivent présenter différentes options d’ajustement. Le guidon et le siège doivent être réglables verticalement et horizontalement pour trouver une position idéale. Plus les possibilités de réglage du vélo sont nombreuses, mieux il s’adaptera à l’utilisateur, plus l’entraînement sera efficace et plus le risque de blessures sera réduit.


Avis des clients sur Vélos Spinning


Marques de vélos spinning qui peuvent vous intéresser:




Ce site utilise des cookies propres et de tiers pour vous offrir une meilleure expérience et de service. En naviguant ou en utilisant nos services, vous en acceptez l'utilisation. Cependant, vous pouvez modifier la configuration des cookies à tout moment. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations.
x