AGU

Au cours des premières années, AGU a principalement commercialisé des pièces et des accessoires velos et en 1974, elle a commencé à commercialiser sacs légers pour les vélos. Cependant, le grand succès et l’avancée internationale s’est produite en 1976, lorsqu’une combinaison imperméable d’AGU a gagné un concours de la part du Ministère des Transports, des Travaux Publics et de Gestion de l’Eau en Hollande. Plus d’un million de combinaisons imperméables ont été vendues dans toute l’Europe, une avancée extraordinaire pour l’entreprise.

En 1978, AGU a présenté sa collection de vêtement de cyclisme de compétition lors de la féria Tweewieler-RAI. Mais à ce moment, l’entreprise avait déjà fait ses premiers pas dans le monde du cyclisme de compétition, puisque le sponsor du champion du monde Cees Stam en 1977 a donné une grande visibilité à AGU au niveau maximum de cyclisme. En 1984, AGU a unit ses forces avec l’équipe légendaire Panasonic dirige par Peter Post. Alors, en 1990, AGU a incorporé à Leontien van Moorsel à son équipe, quelques jours avant qu’il gagne deux championnats du monde à Tokio. Après une longue période de succès en tant que sponsor de l’équipe Rabobank de 1996 à 2012, AGU a abandonné le peloton professionnel. Désormais, AGU revient sur le peloton sponsorisé par l’équipe Jumbo-Visma.

Ces 40 années d’expérience au niveau le plus élevé de cyclisme sont la base des produits actuels d’AGU. Totalement en accord avec la tradition d’AGU, la collection satisfait les besoins des cyclistes de route comme de montagne à tous les niveaux.

Lire plus Afficher moins

Produits AGU dans :

4 articles
40 % de remise

40% de réduction sur votre boîte mail

Abonnez-vous et recevez sur votre boîte mail jusqu'à 40% de réduction sur des milliers de produits.

+ Voir mentions légales - Cacher