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Comment puis-je faire une commande ?

C'est très facile. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche de notre page principale en introduisant le nom de ce que vous cherchez ou nos filtres que vous trouverez sur la partie gauche du site pour ajuster au maximum votre recherche à ce dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi naviguer sur notre menu de catégories.
Lorsque vous trouvez l'article que vous cherchez, sélectionnez la taille, si vous souhaitez acheter cet article, cliquez sur Ajouter au panier et vous pourrez voir la liste des articles que vous avez ajouté. Vous pourrez ensuite réaliser tous les changements que vous souhaitez comme, par exemple : changer la quantité d'un article ou éliminer un article du panier.
Si vous souhaitez continuer à acheter, cliquez sur le bouton Continuer à acheter. Pour finaliser la commande, cliquez sur le bouton Finaliser commande.

Si c'est votre premier achat, vous devez remplir le formulaire avec vos coordonnées afin que la livraison puisse être effectuée correctement.
Si vous êtes déjà client et que vous êtes inscrit, vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton Ouvrir une session en indiquant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Sélectionnez la méthode d'envoi et la méthode de paiement que vous préférez.
Si tout est correcte, vous verrez apparaître à l'écran un message vous indiquant que la commande a été réalisée et vous recevrez un e-mail de confirmation avec tous les détails de votre commande.

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À quels pays envoyez-vous les commandes ?

Au monde entier ! Cependant, certaines de nos marques ne sont pas autorisées à être envoyées dans certains pays. Il y a aussi quelques restrictions encas de produits volumineux, lourds, électroniques ou ceux qui sont considérés comme des matières inflammables. Dans tous les cas, vous vous préviendrons durant le processus d'achat.

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Quelles méthodes de paiement puis-je utiliser ?

Nos principales méthodes de paiement sont les suivantes:

Carte de crédit

Cartes de crédit et débit (Visa, Visa Electron, MasterCard), à Travers la passerelle de paiement d'Ayden qui garantit la sécurité de vos paiements.

PayPal

Vous pourrez payer de façon rapide et sûre en utilisant votre compte PayPal, sans partager les informations financières avec Deporvillage.

Virement bancaire

Votre commande sera activée à partir du moment où nous recevrons son montant intégral et elle sera envoyée lorsque nous aurons tous les produits.

Nos coordonnées bancaires sont les suivantes:
Bénéficiaire Deporvillage, S.L.
Numéro de compte courant ES97 0049 2498 0823 1459 0936 banque réceptrice "Banco Santander"

Paiement fractionné

Pagantis est un système de paiement aussi simple et rapide qu'un achat par carte bancaire. Vous pouvez choisir, jusqu'à un maximum de 4 versements, le nombre de mensualités avec lesquelles vous souhaitez financer votre achat. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce lien.

Sachez que les méthodes de paiement peuvent varier en fonction du pays de destination. Une fois que vous avez ajouté tous les articles dans le panier et sélectionné la méthode d'envoi, les méthodes de paiement disponibles pour le pays de destination de votre commande seront affichées.

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Les frais d'envoi sont-ils gratuits ?

En France, les envois sont gratuits pour des commandes supérieures à 60€ (en utilisant Mondial Relay) à l'exception de produits spécifiés dans le tableau des frais d'envoi:

Pour la Belgique, les frais de port sont de 5,99€ pour toute commande supérieure á 60€ d’achat et de 7,99€ pour les commandes inférieures á ce montant (exceptés les produits spécifiés dans le tableau des frais de livraison).

Les frais d'envoi sont-ils gratuits ?

Les commandes avec des montants inférieurs à 60€ impliquent des frais d'envoi de 5,99€.

Les envois en France sont réalisés à travers les entreprises de transport Colissimo, GLS, Mondial Relay et DHL. Dans le cas où les coordonnées sont incorrectes, vous devrez nous informer au plus vite puisqu'une mauvaise adresse engendrera un retard de livraison du produit.

Les commandes volumineuses ou lourdes seront livrées à la porte de l'immeuble et votre collaboration sera nécessaire pour monter le produit chez vous.

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Est-il possible de recevoir une commande en 24h ?

Oui ! Vous pouvez recevoir un produit en 24h ouvrables si, «Produit en stock. Livraison en 24h» apparaît lorsque vous consultez l'article.

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Dois-je payer quelque-chose lorsque je reçois la commande ?

Tous les frais seront indiqués dans votre panier avant de finaliser la commande et incluront aussi les frais d'envoi.
IMPORTANT: Pour les envois dans des zones où des frais supplémentaires sont appliqués par les douanes et les taxes, ceux-ci devront être payés dans la zone de destination par le récepteur de la commande.

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Comment savoir quelle est ma taille ?

Nous vous conseillons et vous aidons à choisir votre taille à tout moment. Les recommandations que nous vous offrons sont toujours basées sur des données réelles des clients qui ont déjà acheté et qui sont satisfaits de la taille choisie.

C'est pourquoi nous avons intégré dans beaucoup de nos produits une application qui vous permettra de comparer avec des tailles d'autres marques ou simplement d'introduire les mesures sollicitées pour vous informer de la taille que vous devez choisir dans chaque cas. Vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien «Quelle est ma taille ?» que vous trouverez au-dessus de la taille de chacun des produits.

Pour les produits qui n'intègrent pas cette application, vous pourrez cliquer sur «Guide des tailles» et vous verrez toute l'information nécessaire pour pouvoir aussi choisir votre taille. Sachez que dans certains cas, nous vous recommandons d'acheter une taille en-dessous ou une taille au-dessus de ce qui est indiqué dans le guide des tailles (selon le cas) en tenant compte de notre expérience comme de celle de nos clients.

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Est-il possible de rendre un produit ?

Bien sûr ! Vous avez jusqu'à 365 jours pour réaliser un retour ou un échange à partir du moment où vous recevez votre commande.

En France, les frais de gestion d'un retour volontaire seront de 4,99€ et les frais de gestion d'un retour pour changement de taille ou de produit seront de 1,99€.

Nous vous indiquons ci-dessous les étapes à suivre pour effectuer un retour:

Retours et changements de taille en France:

1
Entrez dans votre compte

Entrez dans votre compte et indiquez-nous ce que vous voulez retourner

Démarrer une session sur Deporvillage avec vos données d'utilisateur et accédez à Mon compte > Mes commandes. Sélectionnez la commande que vous souhaitez retourner.
Sélectionnez l'option Retour ou Changement de Taille.
Indiquez le motif du retour.
Sélectionnez le/les articles correspondant/s ainsi que le nombre d'unités à retourner.
Confirmez le retour et nous vous enverrons les instructions pour le renvoi de votre colis par email.

IMPORTANT! Pour effectuer un Changement de taille ou de produit, vous devrez effectuer une nouvelle commande.

2
Entrez dans votre compte

Imprimez la confirmation du retour et l'étiquette

  • Vérifiez votre email et imprimez la confirmation du retour que nous vous avons envoyée.
  • Remplissez le formulaire du Point Relais pour obtenir l'étiquette de retour.
3
Entrez dans votre compte

Préparez le colis

  • Préparez les articles à retourner, sans les avoir utilisés, avec leur emballage et leur étiquetage d'origine.
  • Utilisez le même paquet dans lequel vous avez reçu votre commande ou bien dans un paquet d'un format similaire pour assurer un retour en parfait état.
Conditions d'emballage
Le produit doit être dans le même état qu'au moment de sa réception et devra conserver son emballage et son étiquetage original. Nous n'accepterons, en aucun cas, un produit qui ait été utilisé par le client ou dont l'emballage ait été détérioré.

 

4
Entrez dans votre compte

Intégrez la confirmation à l´intérieur et collez l´étiquette de retour à l´extérieur du paquet

Il est important de bien fermer le paquet et de ne pas oublier d´ajouter toute la documentation pour pouvoir effectuer le remboursement.

 

5
Entrez dans votre compte

Apportez le paquet à votre Point Relais

Cliquez ici pour trouver votre Point Relais le plus proche. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.
En France, pour les commandes de moins de 20 kg, et si le colis ne dépasse pas 1,50m (en addicionant la largeur + hauteur + longueur), le retour est géré par le biais de Point Relais. Point Relais possède un réseau de commerces dans des communes partout en France, qui admettent la réception de colis.
Pour des colis plus lourds ou d'autres pays, c'est le client qui prend en charge le coût d'envoi et il pourra sélectionner le mode de paiement qu'il préfère. Nous vous conseillons d'utiliser un envoi en recommandé.

 

6
Entrez dans votre compte

Gestion des retours et des remboursement

  • Une fois le produit réceptionné dans notre entrepôt, nous vérifions que les conditions exposées ci-dessus aient bien été respectées et nous procèderons au remboursement de votre achat.
  • Ce processus peut prendre entre 10 et 15 jours ouvrables depuis le moment où vous apportez le colis au Point Relais le plus proche de chez vous jusqu´à ce que vous receviez le remboursement de votre argent.
  • Nous procédons au remboursement par la méthode de paiement utilisée lors de l'achat. Dans le cas d'un paiement effectué par virement bancaire, veuillez indiquer le numéro de compte où sera versé le montant.
  • Les frais de gestions pour un retour volontaire s'élève à 4,99€ qui seront directement déduit au moment du remboursement.
  • Les frais de gestions pour un échange s'élève à 1,99€ qui seront directement déduit au moment du remboursement.

Retours et changements de taille internationaux:

1
Entrez dans votre compte

Entrez dans votre compte et indiquez-nous ce que vous voulez retourner

Démarrer une session sur Deporvillage avec vos données d'utilisateur et accédez à Mon compte > Mes commandes.
Sélectionnez la commande que vous souhaitez retourner.
  • Dans Motif du retour, sélectionnez Retour pour changement.
  • Sélectionnez les articles que vous voulez retourner.
  • Confirmez le retour et nous vous enverrons les instructions pour le renvoi de votre colis par email.

Important! Pour effectuer un changement de taille ou de produit, vous devrez effectuer une nouvelle commande.

2
Entrez dans votre compte

Imprimez la confirmation du retour

  • Revisa tu email.
  • Imprime la confirmación de devolución que te hemos mandado. Es caso contrario, tendrás que poner dentro de la caja una hoja en la que conste el número de pedido.
3
Entrez dans votre compte

Préparez le colis

  • Vérifiez votre email et imprimez la confirmation du retour que nous vous avons envoyée.
  • Préparez les articles à retourner, sans les avoir utilisés, avec leur emballage et étiquetage d'origine.
  • Utilisez le même paquet dans lequel vous avez reçu votre commande ou bien dans un paquet d'un format similaire pour assurer le retour en parfait état.
Conditions d´emballage
Le produit doit être dans le même état qu´au moment de sa réception et devra conserver, dans la mesure du possible, son emballage et son étiquetage original. Nous n'accepterons, en aucun cas, un produit qui ait été utilisé par le client ou dont l'emballage ait été détérioré.

 

4
Entrez dans votre compte

Introduisez la confirmation à l´intérieur du colis

Il est important de bien fermer le paquet et de ne pas oublier d´ajouter toute la documentation pour pouvoir effectuer le remboursement.

 

5
Entrez dans votre compte

Retournez-nous le produit à l'adresse suivante

ESBO LOGÍSTICS – Deporvillage
Pol. Ind. Plans de la Sala LOGIBAGES, Nave 4
08650 Sallent (Barcelona)
España

Vous pouvez utiliser le moyen de transport que vous souhaitez tant qu´il vous permet d´avoir un suivi du colis. Nous vous conseillons d´utiliser DHL. Veuillez noter que les frais d´expédition seront à votre charge et que nous ne sommes donc pas responsables des frais encourus pendant le transport. Nous ne rembourserons les produits retournés que dès leur arrivée dans notre entrepôt.

 

6
Entrez dans votre compte

Gestion des retours et des remboursements

  • Une fois le produit réceptionné dans notre entrepôt, nous vérifions que les conditions exposées ci-dessus aient bien été respectées et nous procèderons au remboursement de votre achat.
  • Sachez que le remboursement peut prendre entre 10 à 15 jours après l'envoi du produit retourné.
  • Nous procédons au remboursement par la méthode de paiement utilisée lors de l'achat. Dans le cas d'un paiement effectué par virement bancaire, veuillez indiquer le numéro de compte où sera versé le montant.

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J'ai réalisé la commande

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Pour connaître l'état de votre commande, veuillez entrer dans Mon compte > Mes commandes > et cliquer sur le numéro de commande pour pouvoir voir tous les détails et la date de livraison estimée.

Lorsque votre produit sortira de l'entrepôt, vous vous enverrons un e-mail avec le lien de suivi pour que vous puissiez savoir à tout moment où se trouve votre commande. Si vous préférez, vous pouvez aussi venir chercher votre colis dans la délégation du transporteur de votre zone ou changer l'adresse de livraison.

Vous pouvez trouver la date de livraison estimée de chaque produit sur notre site au-dessus des tailles, sur la partie droite. Pour les produits sans taille, la date estimée apparaîtra sous le prix.

Les produits pour lesquels nous indiquons « Livraison en 24h », cela signifie que nous disposons de ce produit dans notre entrepôt et la livraison peut être effectuée le jour suivant (jour ouvrable) si la commande est effectuée avant 15h le jour précédent.

Lorsque les délais de livraison sont de 3 à 5 jours, 1 semaine, etc., cela signifie que les produits sont sujets à la disponibilité de notre réseau de fournisseurs officiels et fabricants et nous vérifions régulièrement qu'ils disposent de ces produits en stocks, mais en cas de problème, l'équipe du service client vous contactera.

En cas de virement bancaire, le délai de livraison sera calculé à partir de la validation du paiement.

IMPORTANT: Votre commande sera livrée lorsque tous les articles de la commande seront disponibles.

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Puis-je faire un suivi de ma commande à tout moment ?

Oui ! Lorsque votre commande sortira de l'entrepôt, nous vous enverrons un e-mail où nous inclurons un lien pour que vous puissiez effectuer un suivi de l'envoi et que vous puissiez contacter le transporteur si besoin. Vous aurez aussi la possibilité de récupérer votre colis dans la délégation du transporteur de votre zone ou de changer l'adresse de livraison.

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Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si vous souhaitez changer ou ajouter un article, modifier les données ou annuler votre commande, veuillez nous contacter rapidement et nous fournir votre numéro de commande pour pouvoir réaliser les modifications le plus vite possible. Le service client est disponible de 9h à 18h par téléphone, sinon, vous pouvez nous contacter en nous envoyant un e-mail en cliquant ici.

IMPORTANT: Nous pourrons annuler ou modifier votre commande si elle n'est pas prête et avant qu'elle sorte de notre entrepôt. Vous pourrez vérifier l'état de votre commande en accédant à Mon compte > Mes commandes et en cliquant sur votre commande.

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Que se passe-t-il si je suis absent/e lors de la livraison ?

Si vous n'êtes pas chez vous lors de la livraison, le messager vous laissera un avis de passage pour que vous puissiez les contacter et vous mettre d'accord sur une deuxième livraison. Normalement, elle sera effectuée le jour suivant, même si le créneau horaire sera déterminé par le transporteur. Vous aurez aussi la possibilité de récupérer le colis directement dans la délégation du transporteur de votre zone.

Voici les numéros de téléphone des transporteurs qui opèrent en France:
- Colissimo : +33 825 87 88 88
- GLS : https://www.deporvillage.fr/gls-contact
- Mondial Relay : +33 09 69 32 23 32
- DHL : https://www.deporvillage.fr/dhl-contact

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Comment puis-je solliciter une facture ?

Pour imprimer votre facture, vous devez accéder à Mon compte > Mes commandes > et cliquer sur la rubrique Solliciter facture. Dans cette rubrique, vous pourrez modifier ou valider vos données de facturation et la générer. Si vous avez besoin d'aide pour solliciter une facture, vous pouvez nous contacter en cliquant ici.

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J'ai reçu ma commande

Comment puis-je rendre un produit ou l'échanger ?

C'est très simple ! Cliquez ici pour consulter les étapes à suivre.

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Y aura-t-il des frais de gestion si je rends un produit ?

En France, les frais de gestion d'un retour volontaire seront de 4,99€ et les frais de gestion d'un retour pour un changement de taille ou de produit seront de 1,99€.

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Y a-t-il des articles qui ne peuvent pas être rendus ou échangés ?

Les retours et les échanges des produits suivants ne sont pas acceptés:
  • Produits électroniques qui ont été allumés et/ou activés
  • Néoprènes (matière très délicate qui peut être facilement endommagée)
  • Sous-vêtements comme les slips, les boxers, les culottes et les maillots de bain (pour des raisons d'hygiène)
  • Matériel d'escalade comme les cordes, les harnais, les chaussons d'escalade, etc. (pour des raisons de sécurité)
  • Produits de nutrition et alimentation

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Que dois-je faire si je reçois un produit endommagé ou un colis en mauvais état ?

Lorsque vous recevez votre paquet, il est très important que l'emballage et le produit soient en parfait état. Sinon, vous ne devez pas accepter la livraison de ce colis, sauf si vous le notifiez au moment où vous le recevez pour pouvoir le contrôler ultérieurement. Si vous détectez tout incident, vous devez nous l'indiquer dans un délai maximum de 24h après sa réception, puisque nous devons informer l'entreprise de transport et réclamer les dommages.

Pour la réclamation, nous aurons besoin d'un e-mail avec la photo de la boîte, ou un produit endommagé à travers notre formulaire de contact.

Pour notre part, nous vous enverrons à Nouveau le produit dès que nous l'aurons en stock. Dans le cas contraire, nous vous rembourserons les produits endommagés.

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Que dois-je faire si le produit que je reçois n'est pas le bon ?

Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que vous recevez correctement les produits que vous avez commandé et ne pas vous décevoir. Cependant, si vous recevez un article que vous n'avez pas achetez, veuillez nous contacter. Nous ferons tout notre possible pour l'échanger et vous envoyer le produit que vous avez commandé.

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Comment puis-je obtenir une garantie ?

Tous les produits achetés sur Deporvillage sont couverts par leur garantie, qui couvre les défauts de fabrication et les défauts de la main d'œuvre. Si vous considérez que votre article a un défaut, veuillez suivre les étapes suivantes:

Envoyez-nous un e-mail à sav@deporvillage.com en indiquant les informations suivantes:

  • Numéro de commande
  • Brève explication du problème
  • Photo du défaut de produit

Nous contacterons la marque pour gérer la garantie et vous donner des informations concernant la situation dans les délais les plus brefs. Le temps d'attente dépend du service technique de chaque marque. La décision de changement ou de réparation de l'article dépendra exclusivement de la marque.

Si la marque nous réclame l'article, nous vous enverrons l'étiquette par e-mail pour que le retour soit gratuit, en vous informant des points les plus proches de votre domicile où vous pourrez laisser le colis.

Si la garantie est acceptée, nous vous livrerons le nouveau produit ou le produit réparé sans frais d'envoi. Nous nous réservons le droit de refuser une demande de garantie dans le cas où l'article rendu n'est pas conforme aux conditions indiquées dans notre politique de retour.

Deporvillage ne couvre pas l'usure générale des pneus, chambres à air, freins, câbles de freins, plaquettes de freins, batteries etc. Ne seront pas non plus acceptés les vêtements humides, les produits qui génèrent une mauvaise odeur, ni les produits qui causent des douleurs physiques (ex : ampoules).

Les dommages provoqués par des facteurs externes ne seront pas pris en compte : friction, objets coupants, produits chimiques, etc.

Les combinaisons néoprène sont des produits considérés très délicats car leur matériau est mou et facilement cassable. Les déchirures et fissures ne seront pas couvertes par la garantie du fabricant. Il est recommandé de les mettre en faisant attention, et toujours en utilisant les gants.

Après la période initiale de 15 jours, Deporvillage se réserve le droit de réparer/remplacer n'importe quel composant défectueux sous garantie.

Tout produit réparé ou remplacé sous garantie est couvert par la période de temps restante du produit original.

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