Alpina

La présentation du premier catalogue au salon ISPO au début des années 80 a marqué le début de la marque Alpina. La nouvelle collection était petite mais très innovatrice, et la foi dans le succès, ainsi que l´enthousiasme des grands fondateurs Rainer Winter, Werner Grau, Rolf Obermeier et Hagen Stockklausner était énorme.

Entre 1982 et 1983, Alpina a introduit les lunettes de soleil M1 qui ont eu beaucoup de succès et qui sont immédiatement devenues cultes dans toute l´Europe et qui ont dominé le marché aux États-Unis. Les M1, étaient, bien sûr, "faites à la main en Allemagne".

L´introduction du verre en polycarbonate incassable, le verre appelé Ceramic Technology a été la grande innovation de 1992 et Alpina est rapidement devenu leader sur le marché des lunettes de soleil. .

En 2008, deux technologies de verres ont été associées pour la première fois. La technologie de polarisation Quattroflex offrait une vision de haut contraste, tandis que le verre teinté Varioflex s´adaptait aux conditions changeantes de lumière. Dans les années qui ont suivi, le verre Varioflex n´a cessé d´évoluer jusqu´à devenir le verre Varioflex + et la Varioflex + Fogstop.

En 2013, Alpina a uni la technologie Conehead et la Frame Rib dans un casque de vélo pour obtenir l´aérodynamisme, l´aération et la construction parfaites, dans une formidable légèreté, se positionnant ainsi comme un fabricant de casques hautement tecnologiques.

Lire plus Afficher moins
1 à 42 sur 124 articles
  1. Page précédente
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. Page suivante
Avis des clients sur Alpina
40 % de remise

40% de réduction sur votre boîte mail

Abonnez-vous et recevez sur votre boîte mail jusqu'à 40% de réduction sur des milliers de produits.

+ Voir mentions légales - Cacher