41 articles

Arena 44 80

Vos séléctions :
41 articlesTrier par :Meilleures ventesPrix croissantsPrix décroissants
41 articles

La marque Arena a été créée par le visionnaire sportif Horst Dassler, fils du fondateur et président d'Adidas France. Pendant les Jeux olympiques d'été de 1972, Dassler était présent dans la piscine lorsque Mark Spitz a remporté ses 7 médailles historiques. Dassler, comme le reste du monde, a été étonné parce que non seulement Spitz était le premier athlète à remporter 7 médailles d'or à une Olympiade, mais il a aussi établi 7 nouveaux records du monde en même temps. Dassler a immédiatement commencé à planifier la création d'une société dédiée aux sports aquatiques et a créé la nouvelle marque de natation connue aujourd'hui sous le nom d'Arena.

En 1973, un an seulement après les Jeux, Arena lançait sa première ligne de maillots de bain de compétition avec le lancement de Skinfit®. Le nouveau matériau ultra-léger ne pesait que 180 grammes et a été conçu pour adhérer au corps du nageur comme une seconde peau.

Dassler savait que le sponsoring sportif était la clé du succès de la marque, c'est pourquoi, en vue des prochains Jeux Olympiques, Arena a commencé à signer avec d'autres athlètes individuels, qui pouvaient donner des réponses sur la conception et le développement de nouveaux produits et, en même temps, susciter des attentes pour les sports aquatiques. En 1976, les athlètes et les produits Arena étaient prêts pour les Jeux olympiques de Montréal. Les membres de l'équipe originale Arena Elite TEAM comprenaient les champions du monde Mark Spitz (USA), Novella Calligaris (ITA), Steve Furniss (USA), David Wilke (UK), Shirley Babashoff (USA), Gary Hall (USA), Klaus Dibiasi (ITA), Ulrika Knape (SWE) et Maxine " Miki " King (USA). Le travail acharné des athlètes et d'Arena lors de la préparation des Jeux olympiques de Montréal a porté ses fruits et l'équipe Arena Elite Team a remporté le nombre incroyable de 44 médailles olympiques. Deux ans plus tard, lors des Championnats du monde de Berlin-Ouest, les athlètes ayant utilisé les produits Arena ont remporté 62 médailles, soit près de 75% du total des médailles et battu 9 records du monde. Les membres de l'équipe originale ont établi un total de 83 records du monde.

Durant les Jeux Olympiques de Séoul en 1988, le membre le plus récent de l'équipe Matt Biondi Elite Team Arena est devenu le deuxième nageur à remporter 7 médailles lors d'une Olympiade. Proche du record de médailles de Spitz, 5 des 7 médailles de Biondi étaient des médailles d'or et 4 d'entre elles étaient des records du monde.

Au début des années 1990, Arena était prête à lancer une autre avancée technologique significative : AquaRacer, qui a été conçue pour faire glisser les nageurs dans l'eau grâce à sa finition extra douce et son ajustement exceptionnel avec une liberté de mouvement maximale. En 1997, l'équipe de conception et de développement d'Arena a recommencé et a laissé tout le monde sans voix avec le lancement de X-Flat, un matériau encore plus fin, plus doux et plus léger qu'AquaRacer. Étant 25% plus léger que tout autre matériau utilisé pour les produits concurrents, X-Flat a été le précurseur de ce qui allait arriver en 2000. Parallèlement, l'Arena Elite Team a continué à recruter de nouveaux talents en natation qui allaient devenir des champions du monde historiques. Parmi ses membres figuraient des talents comme Alexander Popov et Franziska van Almsick, deux des nageuses dominantes sur la scène mondiale dans les années 1990.

Les efforts déployés par Arena pour aller au-delà de toute limite établie ont permis au monde de réaliser deux avancées technologiques importantes : Powerskin (2000) et Powerskin X-Treme (2004). La technologie Powerskin est devenue le fleuron de la nouvelle génération de maillots de bain complets d'élite, puisque les nouveaux maillots couvraient presque entièrement le corps de l'athlète.

La philosophie d'Arena est basée sur le fait que tous les athlètes sont motivés à gagner, à monter sur un podium ou à atteindre leur record personnel, l'objectif final est toujours la victoire. La marque Arena a le même objectif. Depuis l'époque où Horst Dassler, fondateur d'Arena, a commencé son aventure, Arena s'est concentré sur la victoire. Son but est de renforcer et de promouvoir les sports aquatiques, par la poursuite continue d'équipes avec des athlètes inspirants, fournissant des produits qui correspondent et dépassent leurs attentes. Et avec plus de 30 ans de pratique, il a établi une cadence entre les athlètes et ses produits.


Catégories en rapport avec Arena 44 80