52 articles

BBB


Chris Koppert & Frank Moons, fondateurs et propriétaires de BBB Cycling, ont commencé à faire la course dès 6 ans. Pendant 16 ans, ils n´ont fait qu´une seule chose : s´entraîner et faire la course. Ils étaient dans la même équipe, faisaient la course contre d´autres et entre eux et firent partie de l´équipe nationale hollandaise. Les deux gagnèrent des courses dans leur pays et hors de ses frontières.

Après des années de compétition, ils ont pu développer des idées très claires sur les produits, les accessoires et les pièces de vélos qu´ils voulaient produire, et ils ont décidé de fabriquer en 1997 leurs propres produits sous le nom de BBB, en développant le concept “shop in shop” à travers l´emploi d´écrans et de vitrines pour exposer le produit de manière adéquate. Les premiers produits ont été des lunettes de cyclisme, pompes à vélos et des guidons. Ils ont aussi créé une ligne de couvre-chaussures et de gants d´hivers inspirés par le dur climat hollandais.

À la fin des années 90, BBB sort de ses frontières, se présente à Eurobike et développe un réseau de distributeurs dans une vingtaine de pays. En même temps, les produits conçus par BBB commencent à gagner des tests et le logo BBB devient un des plus célèbres de l´industrie du vélo. De nouvelles catégories de produits sont développées, et apparaissent notamment des tiges de selles en carbone, selles, des cartouches de C02 et de nouveaux patins de frein à disque.

En 2004, l´entreprise fait ses premiers pas dans le cyclisme professionnel avec succès puisque Magnus Bäckstedt, de l´équipe Alessio-Bianchi, gagne le tour mythique du Paris-Roubaix.

Entre 2005 et 2007 les coureurs de l´équipe Team Quick-Step Innergetic gagnent 3 championnats du monde de route consécutifs dans lesquels Tom Boonen (2005) et Paolo Bettini (2006 et 2007) portent des lunettes BBB. En 2005, BBB lance un nouveau modèle de lunettes qu´il appelle Winner, un modèle encore populaire de nos jours !

En 2006, BBB fait un pas de plus dans le monde du parrainage en ajoutant une équipe de VTT. L´équipe Bianchi-Agos-Liquigas voit comme le coureur Julien Absalon obtient les titres de champion d´Europe et du Monde avec des lunettes BBB.

La pompe OvalIntegrate obtient pour BBB en 2008 le premier prix à l´Eurobike, et montre comment une idée folle d´une pompe qui entre dans les tubes du cadre peut permettre de gagner un prix.

En 2010 BBB fournit des casques de cyclisme , lunettes de cyclisme et compteurs de vélo à l´équipe Quick-Step. Grâce à eux, elle obtient d´excellents résultats en quelques jours pendant le Tour de France 2010, car 2 coureurs sponsorisés par BBB portent le maillot jaune (Chavanel) et celui à points rouges (Pineau). 2010 marque le début d´un long parrainage de la jeune et ambitieuse équipe professionnelle Vacansoleil.

Le Tour de France de 2011 intègre 3 équipes Pro Tour sponsorisées par BBB à la sortie : Cofidis, Quick-Step y Vacansoleil-DCM. BBB commence à sponsoriser aussi l´équipe de VTT BMC Mountainbike Racing avec des casques, des lunettes et d´autres produits. Le leader de l´équipe, Moritz Milatz gagne le championnat allemand de Cross-Country et de marathon.

Aujourd´hui BBB dispose de plus de 1500 articles répartis en plus de 40 familles différentes, et peut vous offrir le meilleur produit au sein d´une large gamme de prix et de qualités. C´est ce qui permet d´affirmer que BBB travaille pour et grâce au cyclisme : ”All About Cycling”.


Catégories en rapport avec BBB