Cadres Vélo

7 articles

Vous voulez en savoir plus sur les cadres de vélo?

Lescadres de vélosont la structure rigide où on fixe la plupart des composants du vélo tels que la selle, le guidon, les roues ou la fourche. Ils sont formés de trois éléments, deux tubes, le téléscope et les ciseaux. C´est une pièce basique et centrale du vélo, connue aussi sous le nom de châssis.

Les tráiler sont légers et sont souvent en aluminium, carbone ou titane. Il y a différents cadres de route qui s´adaptent aux divers besoins des cyclistes et des types d´entraînements.

- Pour longue distance Ils sont conçus pour les longues sorties et permettent de pédaler avec le dos plus droit.

- Escaladeurs. Pensés pour des cyclistes de différents niveaux. Permettent de pédaler avec une position plus étirée.

- Aero. Comme son nom l´indique, ils sont conçus pour améliorer l´aérodynamisme grâce à ses tubes plus larges. Ils permettent de pédaler dans une position plus étirée que les cadres escaladeurs.

Les cadres VTT sont principalement fabriqués en carbone et en aluminium. Ils présentent quelques différences :

- Cadres en aluminium. C´est celui qui se fabrique le plus.

- Cadres en carbone. Plus légers et flexibles, caractéristiques qui leur donnent la capacité d´absorber les vibrations.

Les cadres de ciclocross sont similaires aux cadres de vélos de routes, même s´ils présentent quelques différences. La partie arrière et les éléments de la fourche sont plus amples, ce qui donne plus d´espace pour intégrer un garde-boues. Les cadres pour circuler en ville ou sur la route sont construits en aluminium, acier, carbone ou titane. Ce sont des cadres avec des fourches rigides et un système de pignon fixe.


Marques de cadres vélo qui peuvent vous intéresser:


×
Ce site utilise des cookies propres et de tiers pour vous offrir une meilleure expérience et de service. En naviguant ou en utilisant nos services, vous en acceptez l'utilisation. Cependant, vous pouvez modifier la configuration des cookies à tout moment. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations.