Panier

Camping

+ marques

Le camping est une discipline qui peut sembler assez simple, le camping c'est monter votre tente en forêt ou en environnement rural pour y passer la nuit, ainsi que l'espace où vous placez la tente.

Avec la norme actuelle, vous ne pouvez pas camper où vous voulez. Il existe une série de règles qui font que cette pratique est contrôlée, toujours dans le but de ne pas endommager la nature et l'environnement. Il est extrêmement important de choisir un endroit autorisé pour monter votre tente avant de partir faire du camping. Vous devez respecter les animaux, ne pas détruire la nature, ne pas faire trop de bruit et ne pas allumer de feux de camp.

Il existe différents types de camping: Le camping touristique Pour un prix peu élevé, ce type de camping vous offre la possibilité de monter votre tente dans une petite parcelle et utiliser les services basiques comme l'eau, les WC, les douches, etc. Ce type de campings se trouvent dans les villes ou aux alentours et sont une grande opportunité découvrir une ville sans dépenser beaucoup d'argent. Camping rural : Ce type de campings sont très similaires aux campings touristiques, mais ils sont généralement éloignés de l'environnement urbain. Les campings ruraux offrent un meilleur contact avec la nature, les activités ludiques et sportives. Les campings ruraux sont conçus pour ce type de campeurs qui souhaitent profiter d'une expérience en étant beaucoup plus proche de la nature. Camping libre : Il s'agit d'une discipline assez controversée puisque dans de nombreux pays, un campeur ne peut pas camper là où il veut sans avoir le permis des autorités. Dans des pays comme l'Espagne, le camping libre n'est pas permis, mais dans certaines régions, de grands espaces sont aménagés dans lequel le campeur peut se sentir plus libre. Bivouac: On peut considérer le bivouac comme une modalité de camping extrême, dans lequel l'alpiniste ou expert en montagne installe un campement à l'improviste pour un temps défini pour s'alimenter ou passer la nuit. Le bivouac inclut aussi de passer la nuit sans utiliser la tente ou le sac de couchage, totalement exposé aux éléments externes qui vous entourent. Le bivouac est permis dans de nombreux endroits, même si dans certains parcs naturels, il n'est possible de faire du bivouac qu'à partir d'une certaine hauteur, ou en étant suffisamment éloigné de l'entrée ou des parkings.

Matériel de camping : Tentes : C'est un produit clé pour passer la nuit en pleine nature. La tente la plus recommandée est de double toit imperméable, qui a de bons ancrages au sol et dont le même sol en plastique est imperméable. Le poids de la tente est aussi un facteur important à prendre en compte, si vous marchez durant de longues journées jusqu'à atteindre le point de contrôle, il est conseillé de disposer d'une tente de moins de 3 kg. Sac de couchage : c'est un élément basique pour le camping. Faites-en sorte qu'il soit léger, pas plus d'un kilo et demi et qu'il soit fabriqué en fibre ou en plume de la meilleure qualité, ils dépassent généralement notre budget, mais ils peuvent rester en bon étant pendant plus de dix ans si vous en prenez soin. Si vous allez camper dans des régions au climat très froid, veuillez lire attentivement les caractéristiques du sac de couchage en question et les rangs de température minimum qu'il est capable de couvrir sans perdre le confort. Tapis de sol et matelas: Si vous camping n'est pas loin, il est recommandé d'inclure un petit tapis en mousse ou un matelas gonflable de dernière génération. Ils vous permettent de vous reposer bien mieux qu'en dormant directement sur le sol et vous apportera une meilleure isolation thermique entre le sac à dos et le sol. Lanterne : Si vous allez passer la nuit en pleine nature, vous devez disposer d'une lanterne professionnelle pour pouvoir vous déplacer durant la nuit, achetez votre lanterne professionnelle dans notre section éclairage Outdoor.

Ou camper ?: Savoir où camper est un facteur crucial qui, très souvent, n'est pas pris en compte lorsque vous montez votre tente. Ne campez jamais au bord d'une rivière si vous ne voulez pas être surpris pas une montée d'eau. Ne campez pas près d'une montagne, il y a toujours un risque de chute de pierres. Il faut faire très attention aux arbres secs et au palmiers, puisque des branches peuvent tomber sur la tente. Cherchez un endroit à l'abri du vent et placez l'entrée de la tente de la tente dans le sens contraire. Essayez de ne pas vous mettre près d'un flanc de montagne et cherchez à profiter du relief du terrain pour rester le plus en sécurité possible. Un dernier conseil, nous vous recommandons de ne pas camper près des voies ferrées, des ravins, des barrages, des prés ou des fermes privées, des espaces protégés ou des zones humides infectées de moustiques ou d'insectes.


Avis des clients sur Camping

Porte latérale Coleman pour Abri Event G 4,5 x 4,5 noir
Tres pratique à installer, rapprochez un peu les pieds
Laisse largement passer l air autour des poteaux , tres bien pour ventiler mais du coup il faut absolument fixer les pieds de la tente au cas ou il y ait du vent.
, le
Faitout Sea to Summit X-Pot 4 l rouge
Faitout Sea Summit X-Pot 4 l rouge
Produit de grande qualité, très pratique en voyage. J'en avais déjà plus petite...
, le
Sac de couchage Deuter Dreamlite fermeture éclair gauche bleu foncé rouge
Très compacte.
Sac de couchage parfait pour le trekking en belle saison.
, le
Serviette Sea to Summit Pocket 60x120 verte
Produit de qualité
Bon produit. Compact. Idéale pour le voyage à vélo ou sac à dos.
, le
Récipient Sea to Summit XL-Bowl bleu
Récipient Sea to Summit XL-Bowl bleu
parfait trop long
, le
Matelas gonflable Outwell Flock Airbed Double noir
Matelas outwell
Ce n est pas pour les sportifs.....mais pour les campeurs
, le
Fourchette Sea to Summit Alpha Light Spork
Légère et solide
Bonne qualité de fabrication, légère et solide. Je préfère la version avec le manche long, que je trouve plus pratique pour un poids à peine plus élevé.
, le
Tente Salewa Denali III vert gris
Bien pensée
Excellent rapport qualité prix. Essayée pendant presque 3 semaines de rando vélo en été, la tente est bien pensée tant à sa fabrication, pour son montage que pour l'utilisateur. Bien étanche sous la pluie (plusieurs gros orages), son seul défaut étant l'ouverture pouvant goutter à l'intérieur en position ouverte. Facile et rapide à monter et à démonter, elle est bien ventilée grâce à ses 2 ouvertures. Très bon produit.
, le
Savon en feuilles Sea to Summit Trek and Travel Pocket Soap Hand Wash
Feuille de savon
Ce produit est ingénieux, et pratique. Je le recommande car il ne prend pas de place et peut donc être mis dans un sac à main ou pochette très facilement. J'ai été surprise de la mousse qu'il produit même avec une demi feuille le tout sans nécessiter beaucoup d eau.
, le
Serviette Outwell Micro Pack Towel M 60×90 cm vert
+++très bien+++
+++très bien+++
, le
Abri Columbus Outdoor Tarp Light Alu vert noir
Rapport qualité/prix imbattable
Testé sur rando de 9jours. Par 2 fois sous la pluie, excellente imperméabilité, seul les sardines en aluminium fournies sont un peu "légère" . Attention les piquets ne sont pas compris!
, le
Moustiquaire de tête Easy Camp Insect Headnet noir camouflage
Moustiquaire légère
Je recommande lors d'une randonnée en basse altitude avec des moustiques ou mouches
, le
Douche portable Columbus Outdoor avec pompe à pied bleu gris
Bon concept qui mérite d'être développé
Deux étoiles en moins la première pour le bouchon du dessus qui n'ai pas vraiment pratique à mettre en place un système avec un bouchon à vissé m'aurait paru plus efficace. La deuxième étoile en moins est pour quand le système est sous pression il y a un goute à goute au niveau de la douchette j'ai démonté et remonté et rien à faire donc pour stockage plein il faut enlever la pression par le bouchon du dessus.
, le
Réservoir Outwell Water Carrier 15L plastique
Bonne qualité
Bonne qualité de produit
, le

Marques de Camping qui peuvent vous intéresser :