Panier

Camping

2075 articlesTrier par :Meilleures ventesPrix croissantsPrix décroissants
2075 articles

Le camping est une discipline qui peut sembler assez simple, le camping c'est monter votre tente en forêt ou en environnement rural pour y passer la nuit, ainsi que l'espace où vous placez la tente.

Avec la norme actuelle, vous ne pouvez pas camper où vous voulez. Il existe une série de règles qui font que cette pratique est contrôlée, toujours dans le but de ne pas endommager la nature et l'environnement. Il est extrêmement important de choisir un endroit autorisé pour monter votre tente avant de partir faire du camping. Vous devez respecter les animaux, ne pas détruire la nature, ne pas faire trop de bruit et ne pas allumer de feux de camp.

Il existe différents types de camping: Le camping touristique Pour un prix peu élevé, ce type de camping vous offre la possibilité de monter votre tente dans une petite parcelle et utiliser les services basiques comme l'eau, les WC, les douches, etc. Ce type de campings se trouvent dans les villes ou aux alentours et sont une grande opportunité découvrir une ville sans dépenser beaucoup d'argent. Camping rural : Ce type de campings sont très similaires aux campings touristiques, mais ils sont généralement éloignés de l'environnement urbain. Les campings ruraux offrent un meilleur contact avec la nature, les activités ludiques et sportives. Les campings ruraux sont conçus pour ce type de campeurs qui souhaitent profiter d'une expérience en étant beaucoup plus proche de la nature. Camping libre : Il s'agit d'une discipline assez controversée puisque dans de nombreux pays, un campeur ne peut pas camper là où il veut sans avoir le permis des autorités. Dans des pays comme l'Espagne, le camping libre n'est pas permis, mais dans certaines régions, de grands espaces sont aménagés dans lequel le campeur peut se sentir plus libre. Bivouac: On peut considérer le bivouac comme une modalité de camping extrême, dans lequel l'alpiniste ou expert en montagne installe un campement à l'improviste pour un temps défini pour s'alimenter ou passer la nuit. Le bivouac inclut aussi de passer la nuit sans utiliser la tente ou le sac de couchage, totalement exposé aux éléments externes qui vous entourent. Le bivouac est permis dans de nombreux endroits, même si dans certains parcs naturels, il n'est possible de faire du bivouac qu'à partir d'une certaine hauteur, ou en étant suffisamment éloigné de l'entrée ou des parkings.

Matériel de camping : Tentes : C'est un produit clé pour passer la nuit en pleine nature. La tente la plus recommandée est de double toit imperméable, qui a de bons ancrages au sol et dont le même sol en plastique est imperméable. Le poids de la tente est aussi un facteur important à prendre en compte, si vous marchez durant de longues journées jusqu'à atteindre le point de contrôle, il est conseillé de disposer d'une tente de moins de 3 kg. Sac de couchage : c'est un élément basique pour le camping. Faites-en sorte qu'il soit léger, pas plus d'un kilo et demi et qu'il soit fabriqué en fibre ou en plume de la meilleure qualité, ils dépassent généralement notre budget, mais ils peuvent rester en bon étant pendant plus de dix ans si vous en prenez soin. Si vous allez camper dans des régions au climat très froid, veuillez lire attentivement les caractéristiques du sac de couchage en question et les rangs de température minimum qu'il est capable de couvrir sans perdre le confort. Tapis de sol et matelas: Si vous camping n'est pas loin, il est recommandé d'inclure un petit tapis en mousse ou un matelas gonflable de dernière génération. Ils vous permettent de vous reposer bien mieux qu'en dormant directement sur le sol et vous apportera une meilleure isolation thermique entre le sac à dos et le sol. Lanterne : Si vous allez passer la nuit en pleine nature, vous devez disposer d'une lanterne professionnelle pour pouvoir vous déplacer durant la nuit, achetez votre lanterne professionnelle dans notre section éclairage Outdoor.

Ou camper ?: Savoir où camper est un facteur crucial qui, très souvent, n'est pas pris en compte lorsque vous montez votre tente. Ne campez jamais au bord d'une rivière si vous ne voulez pas être surpris pas une montée d'eau. Ne campez pas près d'une montagne, il y a toujours un risque de chute de pierres. Il faut faire très attention aux arbres secs et au palmiers, puisque des branches peuvent tomber sur la tente. Cherchez un endroit à l'abri du vent et placez l'entrée de la tente de la tente dans le sens contraire. Essayez de ne pas vous mettre près d'un flanc de montagne et cherchez à profiter du relief du terrain pour rester le plus en sécurité possible. Un dernier conseil, nous vous recommandons de ne pas camper près des voies ferrées, des ravins, des barrages, des prés ou des fermes privées, des espaces protégés ou des zones humides infectées de moustiques ou d'insectes.


Avis des clients sur Camping

Glacière Mobicool MV30 CC bleu
Prix imbattable
Produit qui remplit sa fonction
, le
Matelas Sea To Summit Ether Light XT Mat R gris
Bonne qualité
Répond à mon attente
, le
Matelas gonflable Outwell Wonderland Double bleu marine
confort au top
Un confort vraiment qualitatif : quand on dort à deux, le matelas ne fait pas de bruit quand on bouge la nuit. Le prix vaut en fait ses promesses. Testé pendant 4 nuits d'affilée.
, le
Fauteuil gonflable Easy Camp Movie Seat Single noir
super fauteuil
bon rapport qualité/prix
, le
Fauteuil double gonflable Easy Camp Movie Seat Double noir
super canapé
bon rapport qualité/prix
, le
Tapis de sol Trangoworld Skin Micro Lite 185x50x3 vert
Increvable si je peux tenter le jeu de mot
Son prédécesseur m'a suivi pendant 8 longues années, avant de présenter de fines fuites autour de l'embouchure (peut-être trop de brutalité de ma part en manipulant cette partie là). Je tenais à racheter exactement le même modèle et c'est chose faite! Il est léger, confortable, ne fait pas de bruit quand on bouge et ne glisse pas. Mon préféré parmis tous ceux que j'ai pu essayer.
, le
Tapis de sol Sea to Summit UltraLight Mat 183 cm jaune
Super confortable
J'ai été surpris car il ne fait pas de bruit, comme je l'ai lu dans d'autres commentaires. Il est assez léger et se gonfle super rapidement, en 5 coups, grâce au sac de gonflage qui est inclus dans la valise. Matériel de qualité et bon prix, utilisé jusqu'à présent pendant 6 nuits dans des conditions différentes et dans l'ensemble j'ai obtenu de bons résultats.
, le
Cales Fiamma Level Up gris
Les cales sont très bien
C'est un produit de haute qualité.
, le
Sac de couchage Easy Camp Orbit 400 -9C vert ocre
Rapport qualité-prix imbattable
Bon sac, rapport qualité-prix imbattable, le seul bémol est qu'il est un peu étroit pour une personne de grande taille. Il est chaud. Il maintient la température.
, le
Lanterneau Fiamma Vent 50 couvercle blanc
De qualité
Montage facile.
, le
Vase d'expansion Fiamma A20 0,9 bar bleu
Fait bien le job.
Produit de qualité
, le
Sac de couchage Columbus Outdoor Lanin 300 noir rouge
Confortable.
Testé par 3 °C et il a parfaitement fonctionné. Chaud toute la nuit.
, le
Fermeture de sécurité Fiamma Safe Door 3 blanc (3 unités)
Bonne qualité
Bonne qualité et meilleur prix que sur d'autres sites.
, le
Coussin Outwell Nirvana marron clair
Confortable et résistant, mais trop grand.
Très confortable, mais je pense qu'il est trop volumineux même emballé dans son sac. Il a l'air résistant.
, le
Matelas Nordisk Ven 2.5 jaune noir
Le plus léger
C'est le plus léger que j'ai trouvé, ainsi que confortable et chaud.
, le

Marques de Camping qui peuvent vous intéresser :