Chaînes vélo Triathlon

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Vous voulez en savoir plus sur les chaines de vélo ?

Tous les vélos disposent d’un système de transmission à Travers une chaine métallique qui unit les pédales avec la roue arrière, qui est la roue motrice qui transmet le mouvement pour avancer. L’utilisation d’une chaine de vélo avec une de triathlon n’a pas de grandes différences.

La force est effectuée par le cycliste, qui avec des pédales et des bielles installées sur des plateaux dentés, favorise la transmission de force de la chaine qui transmet une forcé sur les pignons et ceux-ci déplacent la trailer.

Il existe actuellement une grande diversité de marques, de modèles et de qualités de chaines, ce qui génère de la confusion au moment de choisir la plus adaptée pour remplacer l’actuelle. Les transmissions modernes sont de 8, 9, 10 jusqu’à 11 vitesses. Dans ces cas, les chaines les plus adaptées pour vélos de triathlon sont généralement de 7-8, 9, 10 et 11 vitesses. La longueur d’une chaine dépendra du nombre de vitesses, ce qui aura aussi une incidence sur le type de pied de changement dont nous auront besoin. La largeur est aussi un facteur qui varie entre les chaines en fonction de leurs vitesses, étant inférieur plus il y a de vitesses en coupant l’espace entre les pignons.

Avant d’acheter une chaine, il est important de vérifier que celle-ci soit compatible avec les plateaux et les pignons du vélo, étant donné que les chaines sont différentes en fonction du nombre de vitesses.

Quelque-chose de très important pour avoir une chaine en parfaites conditions c’est d’utiliser des lubrifiants pour que le frottement de la chaine avec les dents des plateaux et les pignons ne finissent pas par endommager le matériel. Si ces éléments ne sont pas huilés régulièrement, ils s’abiment et leur durée de vie est beaucoup plus courte.

La meilleure manière de huiler une chaine est d’appliquer le liquide à chaque maillon tout en déplaçant les pédales pour que la chaine tourne sur les plateaux, puisque si l’on applique la graisse directement sur les pignons, les freins arrières peuvent s’endommager (si ce sont des freins à disque) et devenir totalement inutiles.

Le principal problème de la chaine, après la saleté, c’est l’étirement, qui est plus rapide sur les chaines où il y a une changement de vitesses. Le fait que la chaine soit soumise à des efforts latéraux étant donné qu’elle n’est pas alignée avec le plateau et le pignon, cela rend les efforts sur les axes et les rouleaux de la chaine plus important et une usure plus rapide. Étant donné qu’une vieille chaine est plus longue que nécessaire, les maillons ne s’emboitent pas correctement entre les dents du pignon, ce qui fait que seul le premier moyen réalise la transmission de l’effort du plateau à la chaine et cela provoque des sauts entre les dents, ce pourquoi il est conseiller de changer de chaine.

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