Vous êtes sur la page Chaussons d'escalade de Deporvillage

Chaussons d'escalade

1 à 40 sur 66 articles
  1. Page précédente
  2. 1
  3. 2
  4. Page suivante

Voulez-vous en savoir plus sur les chaussons d´escalade?

Les chaussons d´escalade sont généralement les produits les plus difficiles à choisir car il existe différents types et ils s'adaptent aux pieds de chaque utilisateur. C'est pourquoi il est essentiel de savoir de quels chaussons d´escalade nous avons besoin en fonction de notre niveau, du type d'escalade et des rochers que nous allons escalader. Nous devons également connaître la taille idéale pour nos pieds.

Pourquoi devrions-nous trouver la taille idéale?

Pour grimper, les appuis et les équilibres que nous réalisons avec les pieds sont essentiels pour une bonne performance, c'est pourquoi il est nécessaire de porter des chaussons d´escalade serrés. Quand ils sont bien placés, ils donnent de la sensibilité au pied et nous permettent de nous reposer confortablement dans les petites ouvertures et les prises. Cette sensibilité explique pourquoi les chaussons d´escalade ne fonctionnent pas comme des chaussures normales.

Labonne taille permettra à nos orteils d'occuper la partie avant inférieure et ira un peu à l'étroit pour avoir une forme de crochet. Cette position nous donnera une bonne adhérence et un confort optimal. C'est pourquoi, la taille des chaussons d´escalade ne correspond généralement pas à la taille de la chaussure que nous utilisons normalement.

Quels types de chaussons d´escalade y a-t-il?

Il est très compliqué de classer les chaussons d´escalade car il y a différentes façons de les diviser. Les trois plus courantes sont selon leur typologie, c'est-à-dire s'ils sont rigides ou non, s'ils sont symétriques ou non ou si leur semelle est plate ou courbée. D'autres manières très communes de les classer sont selon leur fermeture et selon leur matériel.

Classement des chaussons d´escalade selon leur typologie:

- Symétriques ou asymétriques ? La principale différence entre la rectitude de la forme. Dans le cas du symétrique, cette rectitude les fait ressembler à des chaussures de ville et leur donne du confort. Sa mission est l'escalade classique de longues routes ou les routes de faible graduation et est une bonne option pour les débutants dans le monde de l'escalade. Les asymétriques ont une forme de pied qui amène la pointe à laisser tomber tout son poids sur le gros orteil pour les rendre utiles dans de minuscules proies et irrégularités dans la roche. Ce type de chausson d´escalade est inconfortable, mais son réglage est supérieur à celui des symétriques.

- Rigides ou mous ? La différence entre l'un et l'autre est généralement donnée par l'épaisseur de la semelle. Les chaussons rigides ont habituellement plus de 4 mm de semelle et les mous sont plus petits. Les rigides améliorent le support en bandes et en bordure mais diminuent la sensibilité du pied et l'adhérence. Leur utilisation recommandée est l'escalade verticale. Les chaussons doux offrent une plus grande sensibilité et permettent plus de mouvement. Ils sont utilisés dans le bloc et l'escalade sportive de haut niveau, car ce sont des styles qui ne font pas tomber tout le poids du corps sur le pied.

-semelles Plats ou courbés ? Il y a quelque temps les semelles utilisées étaient souvent plates, mais ces dernières années, pour couvrir les besoins des grimpeurs de haut niveau, on a commencé à faire des semelles avec une courbure vers le bas qui permet une plus grande traction dans les petits trous et qui apportent toute la force aux orteils à la verticale.


Avis des clients sur Chaussons d'escalade


Marques de chaussons d'escalade qui peuvent vous intéresser:


×
Ce site utilise des cookies propres et de tiers pour vous offrir une meilleure expérience et de service. En naviguant ou en utilisant nos services, vous en acceptez l'utilisation. Cependant, vous pouvez modifier la configuration des cookies à tout moment. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations.