Craft
L’histoire de Craft commence un jour de 1973 où un pilote de ligne a des problèmes et a doit être éjecté de la cabine à haute altitude, ce qui entraîne un nouveau problème. La température à l’extérieur de la cabine est de moins cinquante degrés et les sous-vêtements du pilote sont trempés de sueur. En un instant, ses vêtements forment comme une carapace de glace. Les corps des athlètes, qu'ils soient professionnels ou amateurs, commencent à... L’histoire de Craft commence un jour de 1973 où un pilote de ligne a des problèmes et a doit être éjecté de la cabine à haute altitude, ce qui entraîne un nouveau problème. La température à l’extérieur de la cabine est de moins cinquante degrés et les sous-vêtements du pilote sont trempés de sueur. En un instant, ses vêtements forment comme une carapace de glace. Les corps des athlètes, qu'ils soient professionnels ou amateurs, commencent à se refroidir rapidement lorsque les vêtements qui sont en contact avec la peau sont mouillés par la sueur. Les performances chutent suite au refroidissement du corps, détériorant davantage encore l'équilibre des fluides. Si le problème ne peut pas être résolu, l'effort en aura valu la peine ! Cet incident fait partie d’une plus vaste série de problèmes qui ont fait que, Anders Bengtsson sorte pour une nouvelle session d’entraînement près de chez lui, à Boras, en Suède, au printemps de 1973, en utilisant un nouveau sous-vêtement constitué d'un matériau frais, tout juste sorti d'une usine de Halmstad. Après quelques kilomètres, son corps a commencé à réagir comme on s’y attendait et la transpiration a commencé à apparaître. Comme d'habitude, après la session d’entraînement, il a pesé ses sous-vêtements et mesuré la teneur en humidité du vêtement avec un hygromètre et il a comparé les données avec les résultats antérieurs. Il n’y avait aucun doute, il avait trouvé le vêtement parfait, un vêtement qui se chargeait de transporter l'humidité des pores de la peau vers l'extérieur, avec une absorption très faible dans les fibres. Il avait presque toute la solution au problème. Le secret qui était derrière la découverte faite par Anders Bengtsson, après l’une de ses épuisantes séances d'entraînement, est que le matériau polyester ne se mouille pas et absorbe seulement une quantité minimale de l'humidité dans les fibres. À cela s'ajoute une technique de fabrication du tissu qui permet de faciliter grandement le transport de l’humidité et de maintenir la peau fraîche. Outre le développement de sous-vêtements, des vêtements correspondants à la couche suivante ont été développés pour transporter l'humidité plus loin du corps. Puis, on a la troisième couche, située plus à l’extérieur et qui est isolante et sert à protéger des intempéries et du vent, sans piéger l'humidité à l'intérieur. Ces trois couches sont l'idée de départ que Craft utilise depuis lors pour ses vêtements de cyclisme.
Lire plus Afficher moins
1 à 42 sur 66 articles
  1. Page précédente
  2. 1
  3. 2
  4. Page suivante

Avis des clients sur Craft

Maillot de corps Craft Cool Mesh Superlight SL blanc
Maillot Craft
Très bien
Utilisateur anonyme, le 22 mai 2018
Maillot BORA-hansgrohe
Maillot bora
Parfait taille coupe conforme aux attentes
Utilisateur anonyme, le 7 mars 2018
Maillot BORA-hansgrohe
Maillot bora
Conforme à mes attentes
Utilisateur anonyme, le 26 février 2018
Cuissard BORA-hansgrohe BibShorts Slovak National Champion
Cuissard champion Slovaquie
Très bon rapport qualité prix, taille bien proportionné.
Utilisateur anonyme, le 22 décembre 2017
Cuissard BORA-hansgrohe BibShorts World Champion
Cuissard Bora 1111
Superbe qualité, produit irréprochable
Utilisateur anonyme, le 13 octobre 2017
Gants BORA-hansgrohe Replica
Gants cyclisme
Très bon produit livraison rapide
Utilisateur anonyme, le 27 septembre 2017
Gants BORA-hansgrohe Replica
Gants cyclisme
Très bon produit livraison rapide
Utilisateur anonyme, le 27 septembre 2017
Gants BORA-hansgrohe Replica
Superbe produit
Rien a rajouter sur ce produit
Utilisateur anonyme, le 27 septembre 2017
Maillot BORA-hansgrohe Portugal National Champion
Maillot parfait mais livreur à revoir
Maillot parfait. Très bonne qualité. Dommage de que livreur ai tout gâché en fournissant le maillot avec 3 jours de retard. Très énervant lorsqu en plus on paie des frais de port!!!
Utilisateur anonyme, le 18 septembre 2017
Maillot BORA-hansgrohe Poland National Champion
Très très satisfait
Très content. ....je recommanderais
Utilisateur anonyme, le 27 août 2017
Équipement BORA-hansgrohe Portugal National Champion 2017
super produit Craft
toujours aussi efficace Deporvillage, le produit est top même si les tailles ne sont pas toujours évidentes à choisir, mais heureusement, c'est toujours un peu extensible, surtout au niveau des bras et du haut du buste, je n'ai plus le gabarit d'un Romain Bardet, tout longiligne
Utilisateur anonyme, le 26 juillet 2017
Veste Craft Featherlight orange
Coupe vent orange fluo
Très bon produit léger voyant et coupé bien le vent
Utilisateur anonyme, le 2 juin 2017
×
Ce site utilise des cookies propres et de tiers pour vous offrir une meilleure expérience et de service. En naviguant ou en utilisant nos services, vous en acceptez l'utilisation. Cependant, vous pouvez modifier la configuration des cookies à tout moment. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations.
40 % de remise

40% de réduction sur votre boîte mail

Abonnez-vous et recevez sur votre boîte mail jusqu'à 40% de réduction sur des milliers de produits.

+ Voir mentions légales - Cacher