Dahon
En 1975 le Docteur David Hon, fondateur de l’entreprise Dahon, s’adonne à la physique à la Hughes Aircraft Corporation, en Californie. Il travaillait sur des projets ultra secrets et de recherche pour le gouvernement. Il était considéré comme un expert en technologie avec laser à l’état solide. Le Dr. Hon avait déjà été récompensé par de nombreux brevets aux États-Unis pour les progrès réalisés en matière de technologie laser. Plus tard, lui et son équipe ont développé une technologie laser innovante, qui, plus tard, serait utilisée dans les navette spatiales de la NASA, il s’agissait de systèmes de guidage de missiles et d’armes guidées par laser anti-aériennes. Cependant, malgré son succès professionnel, le Docteur Hon restait en fin de compte insatisfait par son travail chez Hughes Aircraft, puisque ses énergies et ses projets étaient finalement utilisés plus pour fabriquer des instruments de guerre, que pour améliorer la société. En 1975, au moment où la crise du pétrole et du gaz survient, le Docteur Hon a une idée qui sera la première graine de l’entreprise. Une après-midi, en passant une heure dans la queue pour acheter du carburant pour sa voiture, le Docteur Hon s’est rendu compte de l’importance de la dépendance mondiale au pétrole, une ressource non renouvelable qui est susceptible de s’épuiser au cours de la vie de ses petits-enfants. Ces réflexions l’ont poussé à revenir à son principal moyen de transport à l’université, le vélo. Totalement propre et suffisamment économique pour que les individus du monde entier puissent y avoir accès, le Docteur Hon a considéré que le vélo était une bonne solution. Cependant, le vélo, tel qu’il existait, n’était pas sans défauts. Elle était parfaite pour des petits trajets mais elle n’était pas pratique pour des voyages plus longs. Elle devait être améliorée, transformée, pour être plus fonctionnelle. La solution à laquelle il a pensé était un vélo pliant portable. Après, le plus dur restait à faire : convertir ses idées en réalité. Il a travaillé pendant 7 ans, en construisant des douzaines de prototypes, en essayant d’améliorer un vélo pliant afin qu’il puisse fournir le rendement de conduite d’un vélo normal tout en se pliant de façon rapide et en ayant un format compact. Finalement, en 1982, le Docteur Hon a présenté son premier vélo pliant, le modèle Dahon, pour lequel il a obtenu beaucoup de prix et une grande reconnaissance mondiale, mais aucun grand fabricant de vélos mondial n’était intéressé par la production de sa nouvelle idée révolutionnaire. Il a donc décidé de risquer le tout pour le tout et il a commencé à construire lui-même les vélos. Il a renoncé à son travail, est parti à Taiwan et a construit une usine. En 1983, les vélos pliants Dahon sortaient de la ligne de montage. Aujourd’hui, plus de deux millions de vélos plus tard, on peut dire que Dahon a su marquer la différence. Dans le monde entier, les gens utilisent ces vélos pour se déplacer. Les gouvernements intègrent les vélos pliants portables dans leurs plans de transport massif. Et, chacune des grandes entreprises de vélos que le Docteur Hon avait rencontré il y a 25 ans, se sont mises à fabriquer des vélos pliants.
En 1975 le Docteur David Hon, fondateur de l’entreprise Dahon, s’adonne à la physique à la Hughes Aircraft Corporation, en Californie. Il travaillait sur des projets ultra secrets et de recherche pour le gouvernement. Il était considéré comme un expert en technologie avec laser à l’état solide. Le Dr. Hon avait déjà été récompensé par de nombreux brevets aux États-Unis pour les progrès réalisés en matière de technologie laser. Plus tard, lui et son équipe ont développé une technologie laser innovante, qui, plus tard, serait utilisée dans les navette spatiales de la NASA, il s’agissait de systèmes de guidage de missiles et d’armes guidées par laser anti-aériennes. Cependant, malgré son succès professionnel, le Docteur Hon restait en fin de compte insatisfait par son travail chez Hughes Aircraft, puisque ses énergies et ses projets étaient finalement utilisés plus pour fabriquer des instruments de guerre, que pour améliorer la société. En 1975, au moment où la crise du pétrole et du gaz survient, le Docteur Hon a une idée qui sera la première graine de l’entreprise. Une après-midi, en passant une heure dans la queue pour acheter du carburant pour sa voiture, le Docteur Hon s’est rendu compte de l’importance de la dépendance mondiale au pétrole, une ressource non renouvelable qui est susceptible de s’épuiser au cours de la vie de ses petits-enfants. Ces réflexions l’ont poussé à revenir à son principal moyen de transport à l’université, le vélo. Totalement propre et suffisamment économique pour que les individus du monde entier puissent y avoir accès, le Docteur Hon a considéré que le vélo était une bonne solution. Cependant, le vélo, tel qu’il existait, n’était pas sans défauts. Elle était parfaite pour des petits trajets mais elle n’était pas pratique pour des voyages plus longs. Elle devait être améliorée, transformée, pour être plus fonctionnelle. La solution à laquelle il a pensé était un vélo pliant portable. Après, le plus dur restait à faire : convertir ses idées en réalité. Il a travaillé pendant 7 ans, en construisant des douzaines de prototypes, en essayant d’améliorer un vélo pliant afin qu’il puisse fournir le rendement de conduite d’un vélo normal tout en se pliant de façon rapide et en ayant un format compact. Finalement, en 1982, le Docteur Hon a présenté son premier vélo pliant, le modèle Dahon, pour lequel il a obtenu beaucoup de prix et une grande reconnaissance mondiale, mais aucun grand fabricant de vélos mondial n’était intéressé par la production de sa nouvelle idée révolutionnaire. Il a donc décidé de risquer le tout pour le tout et il a commencé à construire lui-même les vélos. Il a renoncé à son travail, est parti à Taiwan et a construit une usine. En 1983, les vélos pliants Dahon sortaient de la ligne de montage. Aujourd’hui, plus de deux millions de vélos plus tard, on peut dire que Dahon a su marquer la différence. Dans le monde entier, les gens utilisent ces vélos pour se déplacer. Les gouvernements intègrent les vélos pliants portables dans leurs plans de transport massif. Et, chacune des grandes entreprises de vélos que le Docteur Hon avait rencontré il y a 25 ans, se sont mises à fabriquer des vélos pliants.
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Avis des clients sur Dahon

Vélo pliant Dahon Vybe D7 bleuet
Beau vélo solide
Très beau velo facile à monter et bien emballé. La seule chose est qu il manquait le tournevis pour le monter ( qui devait faire partie des fournitures selon la notice) et vraiment compliqué de se faire livrer par gls: pas de rv possible, pas de livraison le samedi...
Lucie, le 25 août 2018
Vélo pliant Dahon MU D10 blanc
Satisfait de mon achat
Bon suivi de la commande et vélo reçu une journée avant la date estimée
Utilisateur anonyme, le 21 juillet 2017
Vélo pliant Dahon Mariner D7 graphite
Velo dahon pliant
Très content du vélo et de notre achat sur ce site
Utilisateur anonyme, le 5 avril 2017
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