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Dérailleur Shimano XTR Di2 11v Shadow+ SGS Direct

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Dérailleur Shimano XTR Di2 11v Shadow+ SGS Direct
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Opinion de l'expert
"Le dérailleur électronique Shimano XTR Di2 50% est plus puissant que ceux des groupes Di2 de route, pour donner une réponse dans des conditions extrêmes comme la boue. Avec technologie Shadow décret RD+ qui permet l'ajustement de la dureté de la patte du dérailleur avec une clé Allen, une fois le levier mis dans la position ON."
Le dérailleur Shimano XTR Di2 est le dérailleur électronique qui révolutionnera le monde du MTB. Avec Shadow RD+ : permet l'ajustement de la dureté de la patte du dérailleur avec une clé Allen, une fois le levier mis dans la position, le changement de pignons demandera très peu d'efforts avec une grande fiabilité. Précision, fiabilité, sans câbles, et contrôlé et ajusté depuis un ordinateur. Avec de multiples avances, dont sa précision élevée. Une fois fait le premier ajustement du placement, vous n'aurez plus à vous soucier de sa configuration. Fini de jouer avec des roulettes de tension de câble sur les dérailleurs ou les leviers. Le changement et le dérailleur ont un rang de changement fixé entre couronnes/plateau qui ne change pas.

L'autre élément fondamental pour obtenir plus d'efficacité est que le changement de couronnes ou de plateau ne dépend pas de la force de notre doigt ou de la tension du câble. Le changement et le dérailleur sont poussés par un moteur électrique. Avec une nouvelle conception qui intègre, entre autres choses, la technologie Shadow RD+ qui améliore le fonctionnement du dérailleur de façon exponentielle.

Le Shimano XTR Di2 est programmable, c'est-à-dire, travaille sur la plate-forme E-Tube de Shimano, nous pouvons donc relier notre groupe à un ordinateur et avec un logiciel spécifique réaliser tout type de configurations. Quelque chose de très important et qu'ont déjà connu les utilisateurs du dérailleur électronique de route est que E-Tube a souvent des actualisations périodiques. Ceci peut servir pour résoudre de possibles problèmes du système mais surtout pour inclure de nouvelles fonctionnalités et possibilités de configuration à mesure que le système évolue et que Shimano collecte les opinions et suggestions des utilisateurs.

Bien sûr, nous pouvons connaître la configuration du groupe XTR Di2 pendant notre route ou course grâce à l'écran de contrôle qui s'installe sur le guidon. Dans cet écran, nous pouvons visualiser à chaque instant la relation de dérailleur avec laquelle vous pédalez ou le niveau de batterie. C'est une des fonctionnalités les plus étonnantes du Shimano XTR Di2. Grâce à la technologie E-Tube et les boutons-poussoirs Firebolt, vous pouvez vous épargner un levier de changement, en l'utilisant plus ou bien en l'enlevant et le laissant à la maison directement. Si le Syncro Shift est activé le dérailleur avant détecte automatiquement la position du dérailleur arrière et fait le changement de plateau si c'est nécessaire. Il peut le faire lorsque cela vous convient le plus grâce à ses préconfigurations, fruit de tous ses test réalisés. En tout cas, comme chaque biker est un monde, il se peut que vous préfériez faire une configuration personnalisée : vous devez seulement vous relier à votre ordinateur. Bien sûr, à n'importe quel moment de votre route ou course, le mode manuel peut revenir (sauf si vous avez laissé le levier à la maison).

Shimano XTR Di2 résout quelques-uns des problèmes souvent entraînés par un système mécanique. Par exemple, les câbles classiques disparaissent. Cela suppose plus de précision mais aussi que nous ne devrons pas nous inquiéter des tensions, l'entretien, les ajustements ou la météo.

Une autre des choses qui peut nous occuper l'esprit est l'autonomie de la batterie. Le XTR Di2 utilise les mêmes batteries que les groupes Di2 de route. La batterie peut être externe (SM-BTR1) ou interne (SM-BTR2). L'externe se fixe souvent au support du bidon et l'interne peut être comprise avec le cintre de la selle ou n'importe quel autre orifice dans lequel elle peut tenir (cela dépendra du fabricant du vélo ou du cintre qu'on utilise). L'autonomie de la batterie variera en fonction de l'intensité.

Le nouveau Shimano XTR Di2 pèse seulement un peu plus que la version mécanique. Par exemple, si nous configurons le Di2 avec deux plateaux et éliminons un des levier, le poids serait le même que le mécanique. Les composants du Di2 pèsent plus au total mais nous n'avons pas le poids des câbles en acier.

Caractéristiques :
- Poids : 289 g
- Vitesses : 11 vitesses

Référence: SM-RDM9050SGS
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