Directions Vélo

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Les directions de cyclisme sont des composants du vélo qui s´installent entre le cadre et la fourche. Les directions sont chargées de contrôler que la roue avant tourne correctement et doucement, et que le changement de directions en soit de même. Les directions ont des mesures différentes, mais le plus habituel c´est 1-1/8".

Elles se caractérisent par leurs roulements, qui permettent au tube de la fourche de tourner et qui facilitent le mouvement de la roue.

Il y a deux manières de classifier les directions :

-Les directions à écrousont installées avec des grands écrous extérieurs et des contre-écrous. Leur particularité réside dans la potence (composant uni au guidon) qui ne fait pas partie de l´union de la fourche. Pour les utiliser, il est nécessaire que le tube de direction soit aussi avec un écrou, il sera ainsi plus facile de les unir. Le principal avantage avec les directions d´écrou est qu´il est possible de régler la hauteur du guidon.

-Les directions ahead sont les plus utilisées aujourd´hui. Dans ce cas, le tube de la fourche est lisse. La fourche ne restera pas attachée au cadre. Pour les installer, il faut serrer les vis de la potence pour qu´elle embrasse le tube de la fourche. Dans la partie supérieure de la potence, il y a une vis connectée avec l´araignée de la direction qui évitera les mouvements. Avec les directions ahead, on ne peut plus monter ou descendre le guidon. Il y a trois types de directions ahead:

Convencionels : les roulements vont dans des cassettes externes.

Integrée. : Il n´est pas nécessaire d´utiliser des casettes.

Semi integrée : les roulements, avec les cassettes, s´intègrent dans la pipe de direction.


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