Vous êtes sur la page Drones de Deporvillage

Drones

Il n'y a pas de produits dans la sélection.

Vous souhaitez en savoir plus à propos des drones?

Les drones sont conçus pour voler sans pilote et sont normalement contrôlés à distance. Cependant, tout ne dépend pas de cette radio de contrôle, puisque les drones sont outils qui disposent d’une grande autonomie et grâce à leurs capteurs ils peuvent réaliser des tâches sans intervention humaine.

Le matériel le plus commun avec lesquels les drones sont conçus avec le polypropylène. Pour connaître la durée de la batterie nous devons regarder chaque modèle, puisqu’il existe une large gamme de produits avec différentes caractéristiques.

Les drones peuvent être classifiés de différentes façon :

Classification des drones selon la Surface sur laquelle ils se déplacent :

- Drones aériens. Conçus avec l’objectif de voler. Ils sont équipés de moteurs électriques qui tournent et les giroscopes, qui leur apportent de la stabilité. Les drones aériens peuvent se différencier par le nombre de moteurs dont ils disposent.

- Drones terrestres. Ils circulent sur le sol. À la place de d’hélices et de rotors, ils se composent de deux grandes roues.

Classification des drones selon leur type d’aile:

- Drones à ailes fixes Ils ont une apparence d’avion, puisqu’ils se soutiennent grâce à une structure ailaire. L’un de leurs grands avantages et la longue durée de leur batteries, puisqu’ils peuvent voler pendant des heures.

- Drones à aile rotatoire. Ce sont les drones les plus utilisés, surtout, pour un usage professionnel. Les plus communs sont les multi-roteurs, qui ont plus d’un roteur giratoire (de 3 à 8). C’est précisément grâce à la force générée par les hélices des roteurs qui se maintiennent dans l’air. Il faut souligner que l’on peut leur installer des caméras et ils permettent de faire des travaux d’inspection. Leur principal inconvénient est la grande consommation de leur batterie.

- Drones terrestres. Ils se déplacent sur le sol. À la place des hélices et des moteurs électriques giratoires ils se composent de deux roues.

Classification des drones selon l’utilisation:

- Drones récréatifs. Leur seule finalité est l’entrainement de l’utilisateur.

- Drones pour capter des images et des vidéos. Ils peuvent avoir une caméra intégrée ou être préparés avec une structure pour pouvoir unir la caméra au drone en totale sécurité. C’est l’un des usages les plus communs des drones.

Comme nous l’avons déjà signalé, les drones consomment leur batterie très rapidement. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de disposer de rechanges de batterie pendant vos sorties. Les drones fonctionnent avec des batteries en LiPo, qui sont des piles rechargeables faites avec des ions en lithium. Il faut tenir compte de différents facteurs lorsque vous choisissez une batterie, comme son poids, sa capacité ou son voltage. De plus, toutes les batteries ne sont pas compatibles avec tous les drones ; il faut chercher celles qui sont compatibles avec votre drone.

Le voltage de la batterie apporte de la puissance au drone. Plus elle est haute, plus elle aura de puissance, mais elle augmentera aussi son poids.

La taille de la batterie définit sa capacité, et plus elle est grande, plus le drone aura une longue durée de vol.

Les connecteurs connectent ou déconnectent les batteries et les dispositifs, mais comme pour la batterie, il faut tenir compte de leur compatibilité avec le drone


Marques de drones qui peuvent vous intéresser:




×
Ce site utilise des cookies propres et de tiers pour vous offrir une meilleure expérience et de service. En naviguant ou en utilisant nos services, vous en acceptez l'utilisation. Cependant, vous pouvez modifier la configuration des cookies à tout moment. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations.