3 articles

F2


Lorsque Peter Brockhaus a fondé la marque F2 en 1979, la planche à voile n'avait que 10 ans. Les premières "planches à voile" avaient leurs particularités. Elles étaient lourdes avec parfois des trous, les gréements ne convertissaient pas le vent en propulsion, et les pièces se cassaient. Lorsque Peter a lancé sa propre marque face à une forte concurrence internationale, il a eu une idée décisive : "plaisir et fonctionnalité". Des années plus tard, F2 est toujours sur le marché. Si l'on considère qu'en 1980, lorsque l'entreprise a exposé pour la première fois sa ligne de produits à Paris au Salon Nautique, plus de 100 marques de windsurf étaient en compétition, F2 a traversé toutes ces années de concurrence féroce et de marchés changeants avec brio. Selon une étude de marché réalisée en Allemagne, la marque est encore aujourd'hui la plus populaire et elle améliorera sa position grâce à un capital frais, une meilleure visibilité et un meilleur réseau de distributeurs. F2, fun & function est plus qu'une marque, c'est une philosophie de produit.