Ferrino
Ferrino est née à Turin en 1870 lorsque Cesare Ferrino, dans son atelier de peinture, a expérimenté le premier processus industriel de production de toiles cirées. Fiat les choisit pour les capots de ses propres véhicules, et l'armée italienne pour les tentes militaires. Naturellement, les performances de ces tissus séduisent également les explorateurs et les alpinistes, et Ferrino est devenu une référence d’outdoor.
Les produits Ferrino sont le résultat d'une recherche technologique constante, de tests méticuleux sur le terrain et de l'attention portée à l'utilisateur. Tout cela en gardant à l'esprit un sens aigu de l'artisanat et du style italien.
Ferrino a obtenu la certification UNI ISO 9001, qui atteste d'une qualité totale et complète, de la conception à la production. Expérimenter, innover, ouvrir le champ des possibles : tels sont les objectifs et les réalisations qui ont marqué l'histoire, grâce aux efforts et à la passion des familles Ferrino et Rabajoli.
HighLab, un laboratoire sur le Mont Rose à 3 585 mètres, une ligne née de tests "impossibles" réalisés sur le terrain, dans les endroits les plus inhospitaliers de la planète : des glaciers islandais aux Alpes, en passant par la Patagonie et l'Antarctique. Tout cela garantit une qualité très élevée.
Depuis plus de 50 ans, Ferrino fournit des tentes et des accessoires aux organisations gouvernementales et humanitaires opérant dans le monde entier. Parmi elles : Les Nations Unies, Caritas, la Protection civile et le Corps national de secours en montagne.
Catégories en rapport avec Ferrino