Réduction
En stock
+ Afficher plus
Destockage
+ Afficher plus
Nouveauté
+ Afficher plus

Meilleures ventes en Gants Outdoor

Gants Outdoor

Il n'y a pas de produits dans la sélection.

En savoir plus sur les gants outdoor :

Conserver vos mains au chaud en hiver peut relever du défi, surtout si vous pratiquez un sport ou une activité en plein air.

Il existe sur le marché une grande variété de gants et de mitaines qui doivent être choisis en fonction de l'activité pratiquée, ainsi que de la saison et des conditions météorologiques. Vous n’utiliserez donc pas les mêmes gants pour faire du ski ou du trekking. Les mitaines sont par exemple très utilisées en alpinisme car elles conservent les mains au chaud et présentent souvent une doublure interne en polaire.

Les gants se distinguent par leur forme, leur texture et leurs spécifications techniques. Ils présentent donc les mêmes fonctions que les vêtements outdoor : ils assurent une protection contre le vent, le froid et l'humidité, et leur tissu hautement respirable aide à conserver les mains au sec et au chaud. Ils peuvent également inclure d'autres fonctionnalités, telles que le système de régulation du poignet, la raclette essuie-glace sur le pouce ou les protections antidérapantes sur la paume et les doigts.

Comment choisir ses gants outdoor ?

Le choix dépend surtout de l’activité pratiquée :

Les gants imperméables sont constitués d'une membrane assurant une protection maximale contre l'eau. Ils sont adéquats pour les températures humides ou de haute montagne avec des précipitations fréquentes et/ou soudaines. Ils sont composés de tissus étanches, plus ou moins respirants selon la qualité (les gouttes de pluie sont filtrées et la transpiration est évacuée) : en effet, au plus l’on transpire, au plus l'humidité se forme à l'intérieur. Généralement, ces membranes sont également très résistantes à l'abrasion et à la déchirure. Les coutures doivent également être thermoscellées, pour éviter que l'eau ne pénètre dans le tissu. Si vous recherchez une évacuation optimale de la transpiration, le Gore-Tex est le tissu le plus adéquat. Sa membrane en téflon expansé, entièrement étanche et respirante, est composée de micropores plus petits que les gouttes d’eau mais plus grands que les molécules de vapeur d’eau (sueur), ce qui en facilite l’évacuation. Ils sont utiles pour toute activité en plein air : alpinisme, trekking, randonnée, etc.

Les gants soft shell sont un mélange de polaire et coupe-vent, et leur fonction est d'isoler et de protéger du froid et du vent. L'objectif est de réduire le nombre de couches, et donc de retirer des gants intérieurs. Ils ne sont pas étanches, mais présentent des propriétés hydrofuges. Ils sont idéals pour la randonnée, le trekking et l’alpinisme. Si vous souhaitez une évaporation optimale de la transpiration, il existe des tissus de qualité supérieure, tels que le Windstopper, qui offrent une protection maximale contre le vent et le froid sans trop transpirer.

Les gants thermiques sont généralement ajustés et à poignet long, en polaire ou autres fibres synthétiques ou naturelles comme la laine mérinos. Ils peuvent être portés comme gant intérieur sous un autre gant soft shell.


Marques de Gants Outdoor qui peuvent vous intéresser :

40% de remise

40% de réduction dans votre boîte mail

Abonnez-vous et recevez jusqu'à 40% de réduction dans votre boîte mail, valables sur des milliers de produits.

Champ obligatoire