20 articles

Haibike Urbain

Vos séléctions :
20 articlesTrier par :Meilleures ventesPrix croissantsPrix décroissants
20 articles

Haibike est une marque allemande, pionnière de l'eVTT, connue essentiellement pour ses VTT électriques, avec 80 modèles différents en 2017 et beaucoup d'entre eux avec des options de couleur ou de cadre, jusqu'à un total de 100 modèles eVTT + 85 en VTT traditionnels. À ce jour, Haibike a remporté 36 prix et récompenses. .

Haibike, vient du nom du requin du vélo. La marque est née il y a 20 ans à Schweinfurt, en Bavière (Allemagne). Le siège actuel compte 21 000 m2 et 350 employés.

Susanne Puello était déjà issue d'une famille passionnée de vélos. Son arrière-grand-père Engelbert Wiener a fondé E.Wiener en 1921.

Susanne est une personne qui a beaucoup de poids, surtout lorsqu'il s'agit de prendre des décisions importantes. Elle est considérée comme le Steve Jobs des vélos. Elle a fabriqué le premier eVTT à roues de 29, le premier ebike de route, le premier eVTT à suspension électronique, le premier e-Fatbike, le premier eVTT en carbone à double suspension, le premier e-downhill et le premier système électronique e-Connect. La marque continue d'innover année après année pour rester sous les projecteurs des vélos électriques et ne pas perdre le leadership qu'elle a eu jusqu'à présent.

Haibike est une entreprise familiale de taille moyenne qui a joué un rôle clé dans le développement des eVTT. Susanne Puello et son mari Felix ont dirigé la marque depuis sa naissance en 1996, sur cette trajectoire forte qui continue de croître, surtout avec beaucoup de succès ces 6 dernières années. C'est sur le stand de l'Eurobike 2010 que Haibike a exposé ses 2 eVTT et 1 e-trekking, provoquant une certaine agitation dans le secteur du vélo.


Catégories en rapport avec Haibike Urbain