Panier
199 articles

Marmot

199 articlesTrier par :Meilleures ventesPrix croissantsPrix décroissants
199 articles

Marmot a vu le jour en 1971 lorsque deux étudiants de l'université de Californie, Eric Reynolds et Dave Huntley, se sont rendus dans le champ de glace de Juneau, en Alaska, pour un projet de glaciologie. C'est là qu'ils ont eu l'idée de créer "Marmot". Ce nom fait référence à un groupe de grands écureuils très sociaux qui vivent dans les zones montagneuses.

Au cours de l'hiver 1974, Eric et Dave sont rejoints à Grand Junction par Tom Boyce, qu'ils avaient rencontré lors de l'ascension du Grand Teton, dans le Wyomin. Ils ont loué un vieux bâtiment près du centre ville et ont ouvert leur premier magasin "Marmot Mountain Works".

Cet automne-là, au Pérou, Tom a rencontré le célèbre cinéaste Mike Hoover, qui, quelques semaines plus tard, l'a contacté au nom de la 20th Century Fox pour commander 108 vestes pour un film qu'ils étaient en train de tourner.

En 1976, une rencontre allait changer l'avenir de Marmot lorsqu'Eric a rencontré Joe Tanner de W.L. Gore & Associés. Eric a été l'un des premiers aux États-Unis à voir un nouveau concept de fabrication, avec Gore-Tex. Ils ont fabriqué quelques sacs de couchage à partir de ce tissu et les deux créateurs de la marque ont passé sept nuits dans une chambre froide pour comparer la fonctionnalité du Gore-Tex. Dès lors, ils ont changé leur ligne avec des fabrications Gore-Tex. Aujourd'hui, Marmot est le plus ancien client de W.L.. Gore sur le marché mondial de l'outdoor.


Catégories en rapport avec Marmot