Maurten

En 2015, Maurten a réussi à ce que l’nutrition sportive soit plus facile à tolérer. La formule a été de capsuler de grandes concentrations d’hydrates de carbone dans des hydrogels, et cela a eu tellement ce succès que, un an plus tard, les meilleurs coureurs suisses et certains des meilleurs coureurs de marathons du monde s’énergisaient avec la technologie de Maurten durant leurs séances d’entraînement et compétitions.

Les athlètes ont toujours eu du mal à absorber la quantité d’énergie dont ils ont besoin. Dans les années 1960, des scientifiques des États-Unis ont découvert que boire des solutions d’hydrates de carbone améliorait la performance des sportifs. Ainsi, avec le mélange d’hydrates de carbone, de sels et de limonade, la première boisson sportive est née.

Mais les solutions avec des hydrates de carbone peuvent causer des problèmes. Notre estomac ne tolère généralement pas de grandes concentrations de sucre, ce qui donne lieu à une vidange gastrique lente, qui peut générer des troubles gastro-intestinaux.

Maurten a développé une nouvelle gamme de produits dans la nutrition sportive. Avec l’application de la technologie d’hydrogel, elle a développé des produits énergétiques, riches en hydrates de carbone, que no corps peuvent tolérer.

La technologie d’hydrogel a permis de redéfinir le champ de la nutrition sportive. Premièrement, avec Drink Mix 160 et Drink Mix 320. Le double d’énergie avec environ le double de ce que l’on pensait avant que notre corps pouvait tolérer, sans saveurs ajoutées puisque le goût des boissons provient directement des ingrédients naturels qui la composent et élaborés avec des ingrédients naturels sans colorants ni conservateurs ajoutés.

Les hydrogels sont très utilisés dans l’industrie alimentaire, où l’on utilise généralement des épaississants et des gélifiants. Un hydrogel est une structure à base de biopolymères et d’eau avec des pores minuscules. Il s’agit d’un réseau tridimensionnel capable de retenir l’eau avec une apparence et un comportement similaires à ceux d’une éponge.

ChezMaurten, ils ont découvert la manière de créer des hydrogels avec des ingrédients naturels et ont réussi à les remplir avec la source d’énergie la plus efficace de la planète : les hydrates de carbone.

Les hydrogels des boissons Drink Mix sont conçues à partir d’une combinaison d’ingrédients, l’Alginate, extrait des parois cellulaires des eaux marines sombres et la Pectine, une substance qui se trouve dans les pommes, les citrons, les carottes et les tomates, pour mentionner quelques aliments. Ces deux fibres diététiques sont utilisées depuis des décennies dans l’industrie alimentaire. Lorsqu’elles sont combinées dans les conditions adéquates, l’Aginate et la Pectine forment un hydrogel sensible au pH.

La quantité d’athlètes d’élite qui utilisent la technologie Maurten augmente constamment.

Lire plus Afficher moins
2 articles
40 % de remise

40% de réduction sur votre boîte mail

Abonnez-vous et recevez sur votre boîte mail jusqu'à 40% de réduction sur des milliers de produits.

+ Voir mentions légales - Cacher