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Morgan Blue


En 1994, Nick Vandecauter, ancien mécanicien de l'équipe Lotto, a demandé la production d'huile pour les vélos et Morgan Oils a répondu à cette demande en développant plusieurs types de lubrifiants. Après avoir effectué des tests approfondis sur ces échantillons d'huile, Morgan Oils a commencé à sponsoriser l'équipe belge Lotto et l'équipe française Casino, sans pour autant distribuer ses produits dans le secteur du cyclisme. Dans un deuxième temps, Morgan Oils a développé un nettoyant pour chaînes. En ajoutant certains additifs, le dégraissant est devenu bleu et de nombreuses personnes ont commencé à parler de Morgan Blue, qui est devenu le nouveau nom de l’entreprise. La distribution en Belgique a commencé par le lancement d'une huile, d'un dégraissant et d'une graisse. Au fil des ans, la gamme de produits pour l'entretien du vélo s'est élargie et en 2005, des produits de massage ont même été ajoutés, afin d'offrir un ensemble complet pour le secteur du cyclisme. Morgan Blue fabrique des produits d'une qualité exceptionnelle, tant pour le vélo que pour le cycliste. Tous sont fabriqués localement pour répondre à des normes rigoureuses et offrir le plus haut niveau de performance. Pour le vélo, Morgan Blue produit des lubrifiants, des graisses, des produits de nettoyage et d'entretien pour toutes les applications et toutes les saisons. Pour le coureur, elle propose une gamme d'huiles chauffantes, de savons et de crèmes dont les ingrédients naturels ont été testés sur le Tour. L'entreprise est représentée dans le monde entier, de la Chine à l'Australie, de la Norvège à l'Afrique du Sud, des États-Unis au Japon... Année après année, Morgan Blue sponsorise de plus en plus d'équipes cyclistes professionnelles. Aujourd'hui, plus de 60% des chaînes et plus de 20% des jambes du peloton du Tour roulent avec Morgan Blue. Plus de 20 équipes cyclistes professionnelles choisissent ses produits. Cette collaboration ne se limite pas à la fourniture de produits aux équipes : il existe une interaction par une coopération étroite avec les mécaniciens, les entraîneurs et les coureurs eux-mêmes. Ce feedback des professionnels permet d’améliorer continuellement les produits et a également été un signal pour que l'entreprise se lance dans la production de lubrifiants de compétition.

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