Meilleures ventes en Mousquetons et sangles express

Mousquetons et sangles express

357 articlesTrier par :Meilleures ventesPrix croissantsPrix décroissants
357 articles

Voulez-vous en savoir plus sur les mousquetons et les sangles d'escalade?

Les mousquetons sont probablement l'élément de sécurité d'escalade le plus connu. Aucun mousqueton n'est le même, il est donc important de savoir, tout d'abord, sa résistance qui est rendue explicite sur la colonne vertébrale avec trois chiffres. La première, qui se situe entre 20 et 35 kN, est la résistance longitudinale lorsqu'il est fermé; la seconde, qui oscille entre 6 et 10 kN, est la résistance transversale quand il est fermé; et la troisième, qui va également de 6 à 10 kN, est la résistance longitudinale quand il est ouvert. Sur la colonne vertébrale, il précise également les réglementations auxquelles il est conforme, la date de fabrication (en année) et le numéro de lot.

L'entretien du mousqueton est très important. C'est pourquoi les fabricants eux-mêmes recommandent de le nettoyer assidûment et de lubrifier le joint de déclenchement avec des lubrifiants en silicone. De plus, bien qu'il soit très difficile de calculer la durée de vie d'un mousqueton, il n'est pas recommandé d'utiliser ceux qui ont dix ans ou plus.

Il y a plusieurs façons de classer les mousquetons, entre autre le type de fermeture et la forme.

Selon sa fermeture:

- Fermeture de filet: Ce type de fermeture est le moins cher, mais présente certains inconvénients, tels que le besoin d'utiliser votre main pour le fermer ou sa capacité de verrouillage. Malgré tout, c'est la fermeture qui est la moins volumineuse.

- Fermeture automatique: C'est la fermeture la plus rapide et la plus confortable. Pour l'ouvrir il suffit de tourner le fil et, pour le fermer, il n'est pas nécessaire de le manipuler, c'est automatique. C'est un peu plus encombrant que la vis et il faut faire très attention car on pourrait involontairement l'ouvrir avec le corps.

- Verrou à baïonnette: Ce type de verrou est comme le verrou automatique, mais nécessite un autre mouvement après le déverrouillage: Le verrou doit être levé ou abaissé. C´est le plus difficile à ouvrir mais aussi le plus sûr

Selon sa forme:

- HMS: Ces mousquetons ont une zone supérieure plus large que la partie inférieure. Leur design est plus plat d'un côté (celui de la corde) que de l'autre.

- En forme de poire ou courbe: Dans ce cas, la zone supérieure est également plus large que la partie inférieure, mais sa colonne vertébrale est courbe. Ils sont très larges et leur ouverture est très grande, mais ils ont généralement peu de résistance.

- Symétrique: Comme leur nom l'indique, ces mousquetons sont les mêmes au-dessus et en dessous et la forme de leurs pointes est entièrement courbée. Ils sont compatibles avec une grande variété de nœuds et sont également utilisés avec des poulies car leur symétrie garantit que la force sera bien répartie entre les côtés de la poulie.

- Mousquetons avec assurance: La zone supérieure est plus large que la zone inférieure et est généralement petite et robuste. Ils portent habituellement de grandes charges et leur utilisation la plus courante est l'auto-assurance.

Expriment font partie de kit de grimpeur de base. C´est une courroie avec une boucle à chaque extrémité pour attacher une corde à des ancrages sur la fixation murale.


Marques de Mousquetons et sangles express qui peuvent vous intéresser :

40% de remise

40% de réduction dans votre boîte mail

Abonnez-vous et recevez jusqu'à 40% de réduction dans votre boîte mail, valables sur des milliers de produits.

Champ obligatoire