13 articles

Oakley Triathlon

Vos séléctions :Triathlon

Oakley a réinventé les lunettes de soleil pour la pratique du sport. Oakley utilise des innovations propres antérieures pour créer Eyeshades®, un design qui a marqué une évolution dans les lunettes, qui , à la place d’être un accessoire générique, sont devenues un équipement vital.
Le premier sportif de renom à demander les produits d’Oakley est Greg LeMond, qui a gagné par trois occasions le Tour de France. Les autres professionnels comme Scott Tinley, Mark Allen et Lance Armstrong réclamèrent aussi le rendement et la protection offerte par les Eyeshades®.
Des décennies d’innovation apportèrent des nouvelles technologies aux produits, qui unissent la science et l’art, avec l’obtention de plus de 600 brevets dans le monde entier. Actuellement, Oakley, la marque de Jim Jannard, s’est convertie en la marque d’excellence et la solution aux défis auxquels s’affrontent ceux qui recherchent les meilleures performances.
Les lunettes Oakley M Frame® ont obtenu plus de médailles et gagné plus de championnats que n’importe quel autre produit sportif. Grâce à l’apport de toute l’expérience d’Oakley dans le développement de nouvelles possibilités, cette invention a reçu 23 brevets de design et 7 brevets technologiques.
Les Oakley M Frame® sont durables et légères, elles éliminent virtuellement la distorsion de la vision périphérique. Il s’agit des lunettes de soleil offrant le meilleur rendement jamais créées. Leur design a été choisi pour ceux qui ne veulent que ce qu'il y a de mieux.
Les lunettes Oakley Fast Jacket permettent d’échanger les verres en une question de secondes. Les athlètes peuvent être en harmonie avec l’humeur changeante de Dame Nature. Son design sans armature assure une vision vers le bas sans obstacles, ce qui est un grand avantage pour les activités comme le cyclisme ou le running.
Quand Normann Stadler franchit la ligne d’arrivée en gagnant l’Ironman, 30 ans d’innovation optique franchirent la ligne avec lui. De même, bien d’autres athlètes de cette compétition de haut niveau, portaient le modèle Oakley Radar. Ces innovantes lunettes de soleil ont tout d’abord offert un design avec des verres interchangeables pour que les athlètes puissent s’adapter aux changements de luminosité. Mais cela n’était que le début.
Les Oakley Radar ont été conçues avec la technologie de verre hydrophobique qui repousse l’eau et la transpiration, empêchant l’huile et les saletés de se déposer sur la surface du verre et de gêner la vision. De plus, le réglage personnalisé des composants de la monture et la clarté d’Oakley HDO® représentèrent une nouvelle réussite en matière de lunettes à haut rendement.
La majorité des coureurs sportifs sont à la merci du soleil et du dicton "s’adapter ou mourir" et ne gagnent pas les médailles uniquement par eux-mêmes. Les meilleurs athlètes du monde savent s’adapter et gagner grâce à d’importantes innovations comme les lunettes Oakley Jawbone. Les champions du cyclisme Lance Armstrong, George Hincapie et Thor Hushovd (en plus du champion de VTT, Brian Lopes) ont joué un rôle important dans le développement et l’évaluation de cette invention unique.
Les lunettes Oakley Jawbone possèdent la technologie SwitchLock, une innovation révolutionnaire au niveau de la mécanique de la monture. Avec SwitchLock, la partie inférieure de l’armature de la monture s’ouvre pour faciliter l’accès aux verres et leur changement rapide. Le système de suspension maintient les verres en place pour que la pression exercée sur la monture ne se répercute pas sur l’optique. Cette technologie brevetée s’allie à des innovations exclusives sur les verres pour offrir aux athlètes un niveau de clarté visuelle et de protection sans précédent.

Avis des clients sur Oakley Triathlon

Casque Oakley ARO3 MIPS blanc noir
Très looké
Malgré le poids annoncé négatif dans les essais, ce casque une fois sur la tête ne fait pas ressentir cette lourdeur. Très beau produit. Faisant 56,5 de tour de tête j’ai pris une taille S après avoir essayé un M. trop grand à mon goût car il retombe sur les oreilles et trop bas sur le front. Je préfère quand c’est ajusté. Très bien ventilé et le serra par BOA est génial. Aucune gêne
, le
Casque Oakley ARO5 MIPS noir mat
casque léger
On voit que le design de ce casque a fait l'objet de recherches : il ne ressemble pas aux autres casques (ouvertures moins nombreuses et plus larges), et il est équipé d'un système de découplage sauce MIPS. Le système de maintient occipital est bien pensé (système BOA) La finition est excellente, une hausse en micro fibre (comme avec les lunettes Oakley) est d'ailleurs fournie pour proteger le casque pendant le transport. Un petit bémol : l’esthétique genérale du casque. Les flancs sont volumineux (gage de sécurité en cas de chute), cela fait un casque à l'allure un peu baroque. Question de gout...
, le
Casque Oakley ARO7 MIPS blanc
top et classe
rien a redire, grande qualité, attention tout de même à la visière qui peut se détacher facilement
, le
Casque Oakley ARO7 MIPS noir
Qualité imbattable !
Ce produit répond à mes besoins. Je le recommanderais à mon entourage.
, le
Casque Oakley ARO7 MIPS noir
Casque Oakley ARO7 MIPS noir
C'était un achat pour deux, alors qu'il soit réglable, c'était un critère important pour nous. Le casque est livré dans une housse de protection rigide, vraiment top ! Le casque est léger... Oakley c'est quand même la classe ! Meme si le prix reste relativement élevé même avec une petite remise...
, le

Catégories en relation avec Oakley Triathlon