Paddle Surf

+ marques
68 articlesTrier par :Top ventesPrix croissantsPrix décroissants

Le Stand-up paddle a débuté sur la plage de Waikiki dans les années 1960 et les Beach Boys de l'époque ont réinventé le Sup tel que nous le connaissons aujourd'hui. Ils utilisaient de grandes planches et des pagaies de canoë pour photographier et regarder les touristes apprendre à surfer. C'est un sport pour tous les âges, de condition physique et relativement sûr, qui a une grande facilité d'apprentissage et est adapté à tous les milieux aquatiques, des rivières, des lacs et de la mer. Pour pratiquer le Stand-up Paddle, il est nécessaire d'avoir une planque de Stand-up paddle et une rame de Sup . Mais pour augmenter la sécurité, il faut des accessoires tels que : invention, néoprène, casque, gilet de sauvetage ou sac à dos imperméable.

Lorsque nous choisissons la planche de Stand-Up Paddle, nous devons penser à notre expérience. Si vous n'êtes pas un expert, il est préférable de commencer avec une planche de grand volume, généralement de forme arrondie et beaucoup plus large dans la partie centrale, où se concentre la majeure partie de son volume pour nous offrir une plus grande stabilité.

La deuxième chose à laquelle nous devons penser lorsque nous choisissons notre planche est notre poids. Les planches de Stand-up paddle sont données en volume. Pour se faire une idée, voici quelques bonnes mesures à prendre dans un premier temps: pour les poids jusqu'à 65 kg, une planche jusqu'à 130 litres. Pour un poids de 65 à 85 kg, une planche jusqu'à 150 litres et pour plus de 85 kg une planche d'environ 190 litres.

Les planches de stand-up paddle gonflables sont une bonne option pour les débutants dans ce sport, surtout parce qu'elles sont faciles à transporter. Elles sont très résistantes, mais elles glissent moins bien sur les vagues que les planches rigides et réagissent un peu plus lentement dans l'eau.


Marques de Paddle Surf qui peuvent vous intéresser :