Pédales Cyclisme
En savoir plus sur les pédales de cyclisme :
Les pédales de vélos sont les supports sur lesquels s’exerce la force humaine pour pédaler et faire en sorte que le vélo avance. Les pédales tournent sur un axe qui est fixe sur la manivelle. C’est grâce à ce mouvement giratoire qu’il est possible de faire bouger les plateaux qui actionnent la chaîne faisant tourner la roue arrière. Actuellement, il existe des pédales fabriquées avec des matériaux très divers tels que le plastique, le fer, l’aluminium et aussi la fibre de carbone.
Il convient de différencier trois types de pédales :
- Les pédales les plus basiques et les plus utilisées sont celles formées par une plateforme en plastique ou en métal et sur lesquelles on exerce une force avec le pied pour permettre le mouvement du vélo. Ces pédales tournent pour permettre une meilleure adaptation du pied.
- Les pédales avec cale-pieds sont très ressemblantes aux pédales simples mais possédent en plus une courroie ou un support pour maintenir la pointe du pied. Ce type de pédales permet d’obtient une meilleure adhérence et, par conséquent, un rendement élevé.
- Les pédales automatiques sont les plus utilisées par les cyclistes assidus et permettent de réaliser des performances supérieures grâce à la transmission de la force au cours de l’ensemble du mouvement de rotation de la pédale et elles évitent en outre la perte de contact avec la pédale. Ces pédales s’accrochent à des chaussures spéciales. Pour enlever le pied, il suffit d’effectuer un petit mouvement latéral.
Marques de Pédales Cyclisme qui peuvent vous intéresser :