Bielles et pédaliers Triathlon

+ - marques
37 articles

Vous voulez en savoir plus sur les bielles et les pédaliers de triathlon ?

Les plateaux et les bielles sont chargés de transmettre la forcé du cycliste à la chaine et celle-ci, à son tour, à la tráiler du vélo.

Ils se composent d’un ou plusieurs plateaux unis aux bielles à la fin des quelles se trouvent les pédales. Il y a une bielle pour la jambe droite et une autre pour la gauche et sont montées à 180 degrés l’une à l’autre, unies par l’axe pédalier.

En triathlon, on recommande d’utiliser des bielles chaque fois plus petites, entre 165 et 172mm. Ces numéros varient en fonction de la taille du sportif. Par exemple, on recommande une bielle de 170mm à quelqu’un qui mesure entre 1,70 et 1,78m. Il faudra aussi tenir compte du type de plateau à utiliser et les dents dont il dispose. En suivant ce même exemple, un plateau de 50 dents serait particulièrement adapté à une personne qui utilise des bielles de 170mm.

On peut dire que l’axe de pédalier est le coeur du vélo, puisque c’est l’un des éléments les plus importants du vélo, mais on ne parle pas trop du pédalier puisque normalement il n’est pas visible. Presque tous les pédaliers sont étanches et avec des joints soudés, ils sont montés par pression et ne peuvent pas être démontés mais ils peuvent être huilés pour améliorer leur fonctionnement.

Ces axes n’offrent pas énormément d’options pour avoir un bon entretien ou réparation et c’est pourquoi s’ils se cassent, vous devrez changer le pédalier complètement.

Lire plus Afficher moins

Marques de bielles et pédaliers triathlon qui peuvent vous intéresser :

40% de réduction dans votre boîte mail

Abonnez-vous et recevez jusqu'à 40% de réduction dans votre boîte mail, valables sur des milliers de produits.

+ Voir mentions légales - Cacher