Vous êtes sur la page Pepita Bikes de Deporvillage
Pepita Bikes

Pepita Bikes est une société passionnée de cyclisme. Initialement spécialisée dans les vélos Fixie, l’équipe a ensuite décidé de créer sa propre gamme de vélos. La société se charge de développer, distribuer et commercialiser son propre modèle, le Fixed Gear (vélos avec pignon fixe), ce qui lui permet de réaliser des économies importantes et de présenter des produits à prix compétitif. L’entreprise produit peu d'exemplaires de chaque modèle et s'efforce de présenter des articles accessibles et spécifiques. Pepitas pour tous.

Le modèle Fixie est sur toutes les lèvres.

Quelles caractéristiques présente-t-il ? Il présente tout ce dont vous avez besoin pour vous déplacer : guidon, cadre, selle, pédales, chaîne, pignon, plateau, deux roues, freins. En d’autres termes, si vous arrêtez de pédaler, vous n’avancez plus. Le modèle ne dispose que d'une seule marche. Pas de pignon libre, pas de point mort.

Cela signifie que si les pédales bougent, les roues arrière se déplacent et le vélo avancera. Pour ralentir ou s’arrêter, il suffit de ralentir jusqu’à ne plus pédaler.

Le pignon libre est créé en 1980, et les technologies n’ont cessé de progresser depuis. Cependant, l'essence du produit reste la même.

Le retour aux anciens modèles associé à un maximum de contrôle du mouvement expliquent en partie la renaissance de la soi-disant Fixie Culture. Il existe cependant deux autres facteurs clés pour expliquer cet engouement soudain pour les vélos avec pignon fixe dans l'ère du VTT.

À New York, en 1980, les coursiers du Bronx récupèrent les vélos les moins chers qu’ils trouvent. Ils sont surpris de leur bon fonctionnement.

Au Japon, en 1940, une mode axée sur les vélos de vélodrome connue sous le nom de Keirin voit le jour et gagne en popularité comme sport ouvert à pari. En 2000, la première compétition olympique a lieu et quelques millions de paris sont confirmés.

Outre ces facteurs historiques, les amateurs de Fixie s’accordent à penser qu'il s'agit d'un style qui accroche. Une fois habitué à pédaler avec un pignon fixe, les performances et le contrôlent ne cessent d’augmenter et l’utilisateur gagne en vitesse et précision.

Il s’agit d’un appareil basique, qui permet un entretien simple est une personnalisation peu coûteuse pour que ses utilisateurs bénéficient de composants spécifiques et de vélos uniques.

Lire plusLire plus
Afficher moins

Produits Pepita Bikes dans:

3 articles

Avis des clients sur Pepita Bikes

Vélo Pepita Miyajima noir rouge

Gros problème de Livraison ( Avis de le 26 mars 2016 )

Une commande effectuée le 22 Février pour avoir le vélo plus d'un mois après !! Aucune traçabilité du produit et ne n'est vraiment pas professionnel du tout, on me dit que le produit est partis du dépôt le mercredi 23 Mars alors que Votre transporteur incompétent à déposé le produit depuis le 17 Mars dans un point relais !! Non mais je rêve !! Mensonge de la part du service client, un colis dans un point relais sans que je ne soit au courant et en plus il y était depuis plus de 10 jours !! Vraiment pas pro du tout !! Ce site n'est vraiment pas Sérieux

×
Ce site utilise des cookies propres et de tiers pour vous offrir une meilleure expérience et de service. En naviguant ou en utilisant nos services, vous en acceptez l'utilisation. Cependant, vous pouvez modifier la configuration des cookies à tout moment. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations.


40 % de remise

40% de remise par e-mail