Polaires de ski

1 à 42 sur 101 articles
  1. Page précédente
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. Page suivante

Vous voulez en savoir plus sur les polaires de ski?

Un moyen très fréquent de choisir de bons vêtements pour le ski est le célèbre système de trois couches. Chaque couche a une fonction différente pour protéger le corps. Cela donne plus d'efficacité et de polyvalence et permet une meilleure adaptation aux changements possibles de température ou de conditions météorologiques.

Les polaires font partie des deuxièmes couches de ce système. Leur fonction est d'isoler thermiquement l'intérieur et est un type de vêtement qui retient la chaleur du corps à l'intérieur pour ne pas avoir froid. Son tissu est respirant et aide à expulser l'humidité du corps, une autre raison pour laquelle le corps est refroidi.

Comment choisir une polaire?

Ces vêtements ne doivent pas être ajustés pour permettre à l'air chaud généré par le corps de circuler et de nous aider à maintenir une température optimale.

Certaines des caractéristiques de ces couches sont:
- Rétention de la chaleur corporelle
- Évacuation de la sueur
- Très petit poids et volume
- Hydrofuge (non imperméable)

Dans le cas des doublures polaires, il est plus pratique d'utiliser des doublures en fibres, car elles sont beaucoup plus légères et plus respirantes. Selon la température à laquelle nous faisons l'activité, nous choisirons un type d'épaisseur en fibres. Généralement, les polaires sont classées en 100, 200 et 300 gr/cm2.


Marques de polaires de ski qui peuvent vous intéresser :


×
Ce site utilise des cookies propres et de tiers pour vous offrir une meilleure expérience et de service. En naviguant ou en utilisant nos services, vous en acceptez l'utilisation. Cependant, vous pouvez modifier la configuration des cookies à tout moment. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations.