378 articles

Ritchey

378 articlesTrier par :Meilleures ventesPrix croissantsPrix décroissants
378 articles

Tom Ritchey a toujours son rôle de président et de designer en chef de Ritchey, une marque qui est maintenant distribuée dans plus de 40 pays. L'inspiration lui vient souvent pendant qu'il pédale, générant des idées qu'il transforme ensuite en images tridimensionnelles dans sa tête. Cette étape est suivie par la création de modèles conceptuels initiaux, dont beaucoup sont créés en assemblant des pièces et des tubes de métal par soudage. C'est tout à fait naturel pour une personne qui a appris à construire des cadres de vélo à l'adolescence et qui a conçu certains des premiers cadres et composants pour le monde du VTT dans les années 1970. Chaque année, Tom guide le département de l'innovation tant dans la recherche d'améliorations subtiles des produits existants que dans le développement de nouveaux produits.

Les dessins et l'analyse par éléments finis sont un excellent outil de conception, mais Ritchey tient toujours à tester ses nouveaux modèles dans le monde réel. Ils appliquent des normes rigoureuses en matière de tests d'impact, ce qui signifie qu'avant qu'un nouveau modèle ne soit monté sur un vélo de test, il a déjà été soumis à des tests structurels. Une fois qu'un produit a passé tous les tests structurels, les prototypes doivent résister à une utilisation rigoureuse par des cyclistes amateurs et professionnels, y compris les cyclistes sponsorisés par Ritchey dans le monde entier.

Chez Ritchey, ils pensent que l'ingénierie la plus avancée n'est utile que lorsqu'elle apporte un réel avantage aux utilisateurs. Les produits tape-à-l'œil ou l'utilisation de matériaux et de procédés de fabrication coûteux n'ont jamais été le but ultime de Ritchey. C'est pourquoi "Logic" a toujours été le meilleur mot pour distinguer l'approche sophistiquée de Tom Ritchey en matière de conception de composants.


Catégories en rapport avec Ritchey