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Rotor

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L'idée de base du ROTOR System est née à l’École d'ingénieurs aéronautiques de Madrid où quelques étudiants ont développé le prototype initial en 1995. Après que le recteur de l'école a approuvé le projet, le laboratoire de fabrication de l'école les a aidés à créer les prototypes. Les concepteurs ont décidé de créer une société pour achever le développement du produit et lancer une entreprise commerciale. Après la présentation internationale du premier vélo équipé du ROTOR System, le Dr Conconi s'est montré très intéressé par l'idée et a demandé un vélo pour réaliser une étude sur les performances du système, concluant que le système offrait des avantages évidents par rapport aux systèmes traditionnels de manivelles traditionnelles. Le Dr Alfredo Córdova, de l'université de Valladolid, a également vérifié les avantages biomécaniques évidents des versions ultérieures du ROTOR System. Les premières versions du ROTOR System ont été mises à disposition en 1998 par EDR, un fabricant espagnol de composants de haute technologie. Cette première version nécessitait un cadre spécifique car elle ne pouvait pas être montée sur un boîtier de pédalier classique. Ce problème a été résolu avec l'apparition du RCK en 2001, car tous les cyclistes pouvaient profiter des avantages biomécaniques qu'offrait le ROTOR System, en utilisant un cadre de vélo conventionnel. En 2005, l'entreprise fait un pas de géant et ose à nouveau aller à contre-courant : elle lance sur le marché mondial ses plateaux ovales à développement variable Q-Rings. Au cours des années 2006 et 2007, l'idée d'étendre cette technologie a commencé à prendre forme, et c'est ainsi qu'est née une nouvelle ère de composants exceptionnellement légers et solides, dont le fleuron est la potence S1. La marque recherche l'ultra-légèreté, mais en équilibre avec une rigidité qui permet à tous les types d'utilisateurs d'utiliser sa gamme de produits sans limitations de poids ou restrictions dues à la compétition.

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