Sacs de couchage

513 articlesTrier par :Meilleures ventesPrix croissantsPrix décroissants
513 articles

Avoir un bon sac de couchage peut faire la différence entre une nuit de repos réparatrice en montagne ou avoir froid en attendant que le soleil se lève. Le sac de couchage ou n'importe quel autre vêtement ne génère aucune chaleur directement, la température qui sort de notre corps reste à l'intérieur du sac, c'est pourquoi, plus il a de volume, plus il vous fournira de chaleur. L'un des facteurs les plus importants à prendre en compte dans un sac de couchage sont les suivants : la quantité de rembourrage et la qualité de rembourrage.

Le type de rembourrage dusac de couchage est un élément très important lorsque vous achetez un sac de couchage. Nous pouvons différencier deux types d'isolation : synthétique et à partir de plumes d'oie. Le rembourrage synthétique est parfait pour partir en camping ou pour dormir dans des refuges en montagne, la fibre synthétique est la meilleure option pour son prix compétitif. De plus, au cours des dernières anées, la qualité du rembourrage a été considérablement améliorée, presque comme les sacs de couchage en plume. Le rembourrage organique à partir de plumes d'oie est parfait pour les expéditions alpines de plusieurs jours et lorsque l'on recherche une relation poids/chaleur optimale. La plume est jusqu'à aujourd'hui le meilleur matériau de rembourrage.

La qualité de la plume se distingue à partir des Cuin, cela fait référence à une mesure qui compare la relation du volume et du poids. Ce test est réalisé en mettant les mêmes grammes de plume dans une éprouvette d'un pouce cubique, où le pourcentage qu'il occupe dans cette éprouvette nous donnera les Cuin de la plume. Le rang de températures est un paramètre qui identifie la température minimale à laquelle nous resterons au chaud, en prenant en compte le fait que la personne dormira avec des vêtements à "manches longues". La sensation de froid dépend du métabolisme de chacun, il faut tenir compte du fait qu les rangs varient pour chaque fabricant.

Aujourd'hui, même si nous avons différents tests et standards de qualité, les fabricants sont trop optimises avec les limites attribuées à chaque modèle. Normalement, on marque entre 3 à 4 températures : maximum (ils ne l'incluent pas tous), confort,limite et extrême. On doit toujours faire attention à la température de confort, puisqu'elle nous donnera une idée de la température limite à laquelle nous pourrons dormir de manière confortable. Toutefois, il convient de choisir un sac de couchage avec une température de confort inférieure à la température minimum à laquelle nous souhaitons dormir, si celle-ci est supérieure à la température attendue, vous pourrez toujours ouvrir la fermeture éclair. On doit tenir compte du fait que la température de confort d'un homme et d'une femme est différente, c'est pourquoi les femmes doivent toujours choisir un sac de couchage plus chaud.


Marques de Sacs de couchage qui peuvent vous intéresser :

40% de remise

40% de réduction dans votre boîte mail

Abonnez-vous et recevez jusqu'à 40% de réduction dans votre boîte mail, valables sur des milliers de produits.

Champ obligatoire