Salewa

Salewa voit le jour à Munich en 1935. Il s’agit d’une société spécialisée dans la production de cuir et de tissu, ainsi que des premiers sacs à dos avec cadre en tubes d'acier et bâtons de ski en noisetier. En hiver 1952, grâce à la demande croissante de bâtons de ski, Salewa se positionne comme leader sur le marché du sport.

L’affirmation de l’entreprise dans le secteur de l'alpinisme se produit en 1955, lorsque le marque parraine l'expédition andine sur la Cordillère Blanche. Avec le développement et la production de crampons et de vis à glace tubulaire, SALEWA se place en précurseur et pionnier dans le développement d'équipements de montagne. En 1962, SALEWA pose de nouveaux jalons avec le développement de crampons légers et entièrement réglables, un des produits outdoor phare de la marque. L’année 1978 marque un tournant dans l'histoire de la marque : La gamme de produits s’élargit avec la production de vêtements fonctionnels. En 1979, l’aigle SALEWA, adopté comme logo de la marque, symbolise la qualité et le haut niveau de performance des produits. La tente igloo Sierra est lancée sur le marché.

Après la naissance de Salewa en Autriche en 1982, une structure internationale et un réseau dense de distribution de produits à travers l'Europe, les États-Unis, le Japon et même la Nouvelle-Zélande sont créés. L'importateur italien Heiner Oberrauch du groupe Oberalp assume la direction de la marque Salewa, jusqu’à l’élever au sommet.

Avec le début du nouveau millénaire, la marque Salewa est entrée dans une nouvelle dimension, comme l’indique la création de son propre groupe d'athlètes et de l'équipe internationale Salewa alpineXtrem, ainsi que le développement et l'amélioration constante de ses principaux produits.

En hiver 2009-2010, la marque présente une ligne de vêtements dans le but de s’affirmer sur les marchés mondiaux : la alpineXtrem Pro, conçue par et pour les professionnels, pour une utilisation extrême, quotidienne et professionnelle dans les montagnes.

En 2011, Pomoca, le fabricant suisse leader en matière de peaux pour le ski, est intégrée dans le groupe des marques Salewa et renforce ainsi son rôle de marque de référence en matière de ski de fond. La fusion de ces deux sociétés traditionnelles et familiales est synonyme de sécurité et de confiance en montagne.

En 2012, Wild Country intègre le groupe : la société tyrolienne spécialisée dans la production de sports de montagne et le fabricant britannique leader sur le marché des équipements alpins s’associent. Salewa est synonyme d'expertise en sports alpins depuis plus de 75 ans. L’acquisition de Wild Country permet à la marque d’associer les connaissances profondes de la société britannique dans le secteur de l'escalade à ses nombreuses années d'expérience dans les sports alpins.

Lire plus Afficher moins
1 à 42 sur 867 articles
  1. Page précédente
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 21
  8. Page suivante
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 21

Avis des clients sur Salewa

Chaussures Salewa MTN Trainer GORE-TEX noir
Bonnes chaussures, bon compromis entre l'approche et la rando
Bonnes chaussures polyvalente de rando mais pas que, qui peuvent aussi être portées au quotidien. Le système 3F de Salewa est toujours aprrécié et appréciable.
Clément, le 11 février 2020
Veste Salewa Puez (Aqua 3) PTX bleu marée femme
Qualité confort
Qualité top, Correspond parfaitement couleur description et taille, Peut-tre légèrement longue pour une taille S mais je fais moins de 1m70.
Anne, le 10 février 2020
Chaussures Salewa Speed Ascent jaune bleu
Dommage,n’est plus fabriqué
Une excellente chaussure,très stable,bonne accroche, très solide ... un produit qui aurait mérité de devenir un classique .Un échange par mail avec salewa confirme qu’il existe une attente pour ce genre de produit mais toujours aucune chaussure équivalente sur le marché...
Benoit, le 7 février 2020
Chaussures de marche Wild Hiker Mid GORE-TEX vert gris
Très bonne qualité
L'article est de très bonne qualité, je suis très satisfait et j'ai conseillé à tout le monde de voir vos produits.
El Mostafa , le 5 février 2020
Chaussures Salewa Alpenrose Ultra GORE-TEX femme bleu orange
Bonne chaussure
Parfaite. Pa rapport a la description
luc, le 20 décembre 2019
Chaussures de marche Salewa Alp Trainer Mid GORE-TEX noir femme
Bonne qualité
J en ai parlé à plusieurs personnes avec qui je fais de la rando
annick, le 3 décembre 2019
Guêtres Salewa Approach Gaiter noir
Utilisé en VTT
Je me suis équipé de ces guêtres pour mettre sur mes chaussure de VTT d'hivers en ces temps très humide s et elles sont très efficace elles évitent que l'eau ne rentre dans mes chaussures et je garde les pied bien au sec
ERIC, le 1 décembre 2019
Crampons Salewa Alpinist Walk noir bleu
bon rapport qualité prix
Quelques points de rouille/oxydation sont apparus après quelques sorties.
serge, le 14 novembre 2019
Crampons Salewa Alpinist Walk noir bleu
super rapport qualité prix
répond au produit proposé
michel, le 8 novembre 2019
Chaussures Salewa MTN Trainer GORE-TEX gris orange
Mes chaussures par excellence
J’ai trouvé salewa il y a Six ans environ. Elles conviennent parfaitement à mon style de pieds. Je n’en changerai pour rien au monde.
Jean-Luc, le 1 novembre 2019
Chaussures Salewa MTN Trainer GORE-TEX gris bleu clair femme
Qualité et technicité sont au rendez-vous.
L’avantage de ces Semelles dures c’est qu’on ne sent pas les cailloux.En contre-partie ces chaussures sont un peu lourdes
Dominique, le 14 octobre 2019
Chaussures Salewa MTN Trainer GORE-TEX gris orange
Excellent achat
Produit de haute qualité
Joel , le 12 octobre 2019
Chaussures Salewa Wildfire GORE-TEX bleu clair orange femme
Très bon ressentit lors de l'utilisation
Produit de bonne qualité
Christophe, le 11 octobre 2019
Chaussures de marche Salewa MTN Trainer Mid GORE-TEX bleu marine noir femme
Je dors avec (
Super produit. Convient bien aux pieds fins comme les miens. Je me sens bien maintenue.
Nathalie , le 28 septembre 2019
Chaussures de marche Salewa Rapace GORE-TEX rouge orange
Qualité impeccable !
C'est la seconde paire de salewa que j'acquiers, les premières m'ont duré quatre ans, les semellles sont lisses de toute part et à la veille d'un trek, je me devais d'en choisir de nouvelles. Même marque car maintien impeccable et pas une seule ampoule en quatre ans, donc j'ai choisi ce nouveau modèle et l'ai testé dimanche dernier sur un 2000m de dénivelé positif puis 2000 de négatif en 8 heures : toujours aussi confortable, et pourtant à la descente ça tapait dur, trois jours de courbatures dans les cuisses suivront. Je mets 4 étoiles car il demeure la longévité à évaluer.
Gatien, le 13 septembre 2019
40 % de remise

40% de réduction sur votre boîte mail

Abonnez-vous et recevez sur votre boîte mail jusqu'à 40% de réduction sur des milliers de produits.

+ Voir mentions légales - Cacher