Panier
1 articles

11

Vos séléctions :11

Salewa voit le jour à Munich en 1935. Il s’agit d’une société spécialisée dans la production de cuir et de tissu, ainsi que des premiers sacs à dos avec cadre en tubes d'acier et bâtons de ski en noisetier. En hiver 1952, grâce à la demande croissante de bâtons de ski, Salewa se positionne comme leader sur le marché du sport.

L’affirmation de l’entreprise dans le secteur de l'alpinisme se produit en 1955, lorsque le marque parraine l'expédition andine sur la Cordillère Blanche. Avec le développement et la production de crampons et de vis à glace tubulaire, SALEWA se place en précurseur et pionnier dans le développement d'équipements de montagne. En 1962, SALEWA pose de nouveaux jalons avec le développement de crampons légers et entièrement réglables, un des produits outdoor phare de la marque. L’année 1978 marque un tournant dans l'histoire de la marque : La gamme de produits s’élargit avec la production de vêtements fonctionnels. En 1979, l’aigle SALEWA, adopté comme logo de la marque, symbolise la qualité et le haut niveau de performance des produits. La tente igloo Sierra est lancée sur le marché.

Après la naissance de Salewa en Autriche en 1982, une structure internationale et un réseau dense de distribution de produits à travers l'Europe, les États-Unis, le Japon et même la Nouvelle-Zélande sont créés. L'importateur italien Heiner Oberrauch du groupe Oberalp assume la direction de la marque Salewa, jusqu’à l’élever au sommet.

Avec le début du nouveau millénaire, la marque Salewa est entrée dans une nouvelle dimension, comme l’indique la création de son propre groupe d'athlètes et de l'équipe internationale Salewa alpineXtrem, ainsi que le développement et l'amélioration constante de ses principaux produits.

En hiver 2009-2010, la marque présente une ligne de vêtements dans le but de s’affirmer sur les marchés mondiaux : la alpineXtrem Pro, conçue par et pour les professionnels, pour une utilisation extrême, quotidienne et professionnelle dans les montagnes.

En 2011, Pomoca, le fabricant suisse leader en matière de peaux pour le ski, est intégrée dans le groupe des marques Salewa et renforce ainsi son rôle de marque de référence en matière de ski de fond. La fusion de ces deux sociétés traditionnelles et familiales est synonyme de sécurité et de confiance en montagne.

En 2012, Wild Country intègre le groupe : la société tyrolienne spécialisée dans la production de sports de montagne et le fabricant britannique leader sur le marché des équipements alpins s’associent. Salewa est synonyme d'expertise en sports alpins depuis plus de 75 ans. L’acquisition de Wild Country permet à la marque d’associer les connaissances profondes de la société britannique dans le secteur de l'escalade à ses nombreuses années d'expérience dans les sports alpins.


Catégories en relation avec 11