Stan's NoTubes
Tout à comencé en 2001, lorsqu’un cycliste appelé Stan Koziatek a eu une idée. Frustré avec les chambres à air perforées et croyant que les pneumatiques pour vélos de montagne pourraient mieux fonctionner sans elles, Stan a développé une manière de remplacer les chambres à air avec un liquide anti-crevaison.
Le système de Stan a créé un pneumatique qui a été réparé presque instantanément lorsqu’il a été perforé, mais ce ne fut que le début. Sans aucun tube intérieur, les pneumatiques traités avec le liquide anti-crevaison de Stan offraient plus de traction, plus de contrôle et plus de confort. Ils roulaient aussi plus rapidement. Les avantages de performance furent incoryables, et très vite, les coureurs des niveaux les plus hauts demandaient à Stan de les aider à rouler sans chambre à air.
La capacité de Stan à résoudre des problèmes et à créer des solutions innovantes a été égalée par l’effort de la co-fondatrice Cindy Koziatek pour développer l’affaire et commercialiser ces innovations. C’est Cindy qui s’est rendue compte que l’entreprise avaient besoin d’un site web pour aider à obtenir de nouveaux clients et expliquer aux utilisateurs qu’ils ne devaient pas rouler sans chambre à air. Sur les routes et en ligne, les efforts de Stan et de Cindy pour introduire plus de personnes au concept ont aidé à établir des systèmes modernes sans chambre à air.
Aujourd’hui, les cyclistes et les coureurs du monde entier font confiance à la technologie sans chambre à air que Stan a développé, et le liquide anti-crevaisons a été reconnu comme l’une des innovations les plus importantes dans l’histoire du cyclisme. "The First Name in Tubeless" est plus que du marketing.
Avec presque dix-huit ans d’évolution constante, le liquide anti-crevaison de Stan continue aussi de s’éloigner chaque fois plus des imitateurs. En 2016, ils ont aussi présenté une deuxième formule, capable de réparer des crevaisons encore plus grandes.
En regardant toujours vers l’avant, plus loin que ces limites, c’est de cette manière qu’ils continuent à construire des projets vraiment révolutionnaires, des produits qui ne sont pas que légèrement mieux dans une ou deux catégories, mais qui élèvent leur niveau dans tous les aspects.