Vous êtes sur la page Tapis de course de Deporvillage

Tapis de course

    Page précédente
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Articles 1 à 40 sur 85 articles
  1. 1
  2. 2
  3. 3

En savoir plus sur les tapis de course :

Les tapis de course ont obtenu de plus en plus de part de marché ces dernières années. Il ne s’agit plus d’appareils spécifiques aux salles de sport puisqu’ils sont de plus en plus présents chez les particuliers.

Les tapis de course sont, après les vélos statiques, les machines de fitness les plus demandées étant donné qu’elles présentent les avantages suivants :

- la commodité de courir au moment désiré sans devoir se déplacer et la possibilité de pratiquer une activité physique même lorsqu’on dispose de peu de temps.

- le tapis de course amortit l’appui du talon à chaque foulée et limite l’effort supporté par le dos.

- le moniteur LCD indique le temps parcouru, la distance, la vitesse et les calories brûlées sur la plupart des modèles, et affiche également le rythme cardiaque. Les programmes habituellement intégrés permettent d’optimiser l’entraînement.

- comme indiqué précédemment, la plupart des modèles incorporent des capteurs sur le guidon permettant de contrôler le rythme cardiaque. Sur certains modèles de tapis, le moniteur LCD n’affiche que des paramètres de lecture, sur d’autres, il affiche aussi les programmes qui y sont incorporés pour augmenter ou diminuer le niveau de l’exercice.

- même si l’on fait principalement travailler les quadriceps (muscle intervenant dans l’extension de la jambe et agissant comme fléchisseur de la cuisse sur le bassin) et le reste du train inférieur, on fait également travailler le train postérieur accompagnant le mouvement.

- Il est possible de s’entraîner à l’abri face aux intempéries telles que la pluie, la neige, les grosses chaleurs, etc.

- l’effort énergétique est nettement supérieur à celui réalisé sur un vélo statique, approximativement 6 fois supérieur. En d’autres termes, chaque kilomètre parcouru sur le tapis équivaut à 6 kilomètres sur un vélo statique.

Les inconvénients sont les suivants :

- si le tapis de course n’inclut pas différents programmes pour moduler la vitesse ou l’inclinaison, la monotonie peut constituer un frein à la finalisation de l’entraînement.

- Il s’agit d’un exercice d’impact augmentant le risque de lésions. Un amortissement excessif peut augmenter les risques de blessures au niveau du genou et sur d’autres articulations et tendons.

- si l’on revient à un l’entraînement à l’air libre, on note le manque d’inclinaison vers l’avant, en particulier pendant les premiers entraînements.

- lorsque l’entraînement est irrégulier, même si on réalise le même effort physique, on courra à une vitesse inférieure.


Avis des clients sur Tapis de course

×
Ce site utilise des cookies propres et de tiers pour vous offrir une meilleure expérience et de service. En naviguant ou en utilisant nos services, vous en acceptez l'utilisation. Cependant, vous pouvez modifier la configuration des cookies à tout moment. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations.