Panier

Tapis de sol et matelas

+ marques

Bien dormir lorsque l'on fait une expédition de plusieurs jours en montagne est fondamental, souvent, on se contente d'un simple tapis de sol isolant en laissant de côté d'autres options beaucoup plus fonctionnelles. Dans le large éventail de tapis de sol et de matelas on peut différencier trois grands groupes : gonflables, auto-gonflables et en mousse EVA. Leur poids et leur taille varie en fonction des trois facteurs fondamentaux suivants : capacité d'isolation, confort et prix.

Les tapis de sol et les matelas intègrent un système simple de gonflage avec vos propres poumons pour pouvoir le gonfler. Les tapis de sol ou les matelas auto-gonflables sont très confortables à utiliser et occupent peu d'espace, ils possèdent un système qui permet que, une fois déplié, ils se remplissent seulement jusqu'à 70% de sa capacité. Ce qui facilite énormément beaucoup notre travail, mais ils ne sont pas aussi confortables que les gonflables ni aussi résistants que ceux en mousse. Les tapis en mousse EVA sont les plus communs, grâce à leur facilité d'utilisation et à leur résistance. Comme norme générale et en fonction de leur épaisseur, ils offrent un certain confort en absorbant les irrégularités du terrain, mais surtout, ils offrent une grande capacité d'isolation de l'humidité du sol.

Nous allons ensuite vous décrire les caractéristiques les plus importantes pour pouvoir choisir votre matelas ou tapis gonflable parfait. Poids et taille : plus le trajet est long, plus cet aspect est important. Un tapis de camping trop lourd est un handicap en chemin. Tenez compte de ces trois facteurs fondamentaux pour pouvoir choisir correctement. Confort : il faut tenir compte de la surface du tapis, s'il dispose de grandes fentes, cela peut vous faire mal à cause des plis sur le sac de couchage. Mais l'élément le plus important est l'épaisseur, un tapis de la même épaisseur n'absorbera pas les irrégularités du terrain et vous vous en rendrez compte lorsque vous dormez. Capacité d'isolation : il est très important, lorsque vous dormez sur le sol, d'accepter ses conditions, non seulement sa dureté, mais aussi d'humidité et de froid. De plus, lorsque nous dormons, notre corps refroidit, c'est pourquoi l'air qui se trouve à l'intérieur d'un tapis gonflable peut nous aider à ce que la sensation thermique ne varie pas trop, puisque cet air reçoit par transmission notre propre chaleur. Valeur R : c'est un facteur à prendre en compte lors de l'achat d'un matelas gonflable. Cela fait référence à la capacité à résister à la perte de chaleur, plus elle est élevée, plus vous aurez de la chaleur. Cependant, elle est très difficile à réguler car elle exigerait des conditions parfaites et égales à tout moment et n'importe où.


Avis des clients sur Tapis de sol et matelas

Tapis de sol Robens Zigzag Slumber vert
Tapis ultra leger
Conforme a la description. A déconseiller pour les personne massive. Mais il joue bien son jeu..
, le
Tapis de sol Robens Zigzag Seat vert
Tapis pratique
Tapis qui répond bien au besoin et en plus ultra leger
, le
Tapis de sol Robens Zigzag Slumber vert
Mieux Qu un tapis en rouleau
Très bonne qualité. Un peu étroit, il ne faut pas bouger quand on dort. Peut se couper à la longueur voulue si besoin. Le kaki n est pas trop ma couleur, mais pour l utilisation que j en fais, dormir dessus, ce n est pas important. Moins encombrant qu un tapis en rouleau et très léger. Pour de la rando itinérante c est super.
, le

Marques de Tapis de sol et matelas qui peuvent vous intéresser :