Tecnica
La marque Tecnica est née en 1960 avec la production de chaussures, mais il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle se concentre sur le marché du ski en développant les dernières tendances du moment. Tecnica se considère comme une entreprise qui s'adresse au produit outdoor, dont les objectifs sont de proposer des chaussures de la meilleure qualité avec le meilleur ajustement, dont chaque athlète a besoin. En 2000, Tecnica s'est imposée comme cheffe de file mondiale des produits de ski, et en 2002, elle a introduit deux technologies révolutionnaires : Hotfrom (revêtement spécial thermique) et un système innovant qui permet au pied de glisser hors des chaussures avec facilité.
Tout au long de son histoire, Tecnica a mis en œuvre des stratégies d'intégration et de diversification et a développé une forte capacité à créer des produits de haute performance qui ont positionné l'entreprise comme une pointe dans son secteur. Grâce à une innovation et une recherche continues, elle a réussi à satisfaire les besoins des consommateurs. En bref, il s'agit d'une marque destinée aux passionnés de sports outdoor.