Envoi gratuit à partir de 60 €
Livraison en 24 heures
Remboursement pendant 365 jours
Meilleur prix online

Tentes

+ - marques
25 articles

Aujourd’hui, sur le marché, il existe une large variété de tentes, que ce soit pour passer des journées en famille au camping ou pour une utilisation en montagne, contenant une grande variété de possibilités, que ce soit en termes de matériaux, de finitions ou de prestations. Cela fait que le choix de la tente, cela devient une difficulté ; pour rendre ce choix plus facile, voici quelques conseils à prendre en compte lorsque que vous devez choisir votre tente.

Connaître les termes techniques des caractéristiques d’une tente vous permettra de savoir ce dont vous avez réellement besoin pour réaliser un achat avec succès.

Devenues un symbole pour passer une nuit en étant à l’abri et loin de la maison, les tentes sont devenues un article indispensable pour les sports de montagne. Mais pour pouvoir choisir un modèle qui s’adapte à nos besoins, nous devons tout d’abord connaître toutes les caractéristiques, composants et matériaux qui font partie d’une tente, ainsi que leur rôle.

On peut les classer en fonction de leur forme, de leur utilité, que ce soit pour les quatre saisons, de haute montagne, d’expédition ou pour les hautes côtes. Pour trois saisons, de moyenne ou trekking. De trois saisons légère, ultralight d’attaque ou cyclotourisme. Ou des tentes structurelles, communautaires, de campement ou enfin les simples refuges en toile.

On peut aussi les classer en fonction de leur structure, qui peut être Elles peuvent aussi être classés en fonction de leur structure, qui peut être celle des mâts utilisés pour les tentes canadiennes et celle des avancées pour certaines tentes igloo. Les tiges sont flexibles et sont utilisées dans les tentes igloos, et peuvent être trouvées en fibre de verre, en polyéthylène et en aluminium. Les bâches des tentes peuvent être fixées aux tiges ou aux mâts à l'aide de clips ou de bâches. Le type d’habitacle est également un facteur important, qu'il s'agisse d'un double toit intérieur, d'un toit simple ou sans double toit. Les revêtements de sol protecteurs qui peuvent être vendus séparément ou inclus dans la vente comprennent généralement des tissus légers, durables et imperméables.

Les types d'ancrages sont importants parce qu'ils fixent la base du plancher et le double toit pour fixer la tente en clouant des piquets, et nous pouvons les trouver dans différents types qui nous aident à économiser du poids pour nos bagages ou à les rendre plus résistantes. Les câbles sont des cordes qui aident à serrer le double toit et le vestibule, empêchant l'action déformante du vent.

Lire plus Afficher moins
40 % de remise

40% de réduction sur votre boîte mail

Abonnez-vous et recevez sur votre boîte mail jusqu'à 40% de réduction sur des milliers de produits.

+ Voir mentions légales - Cacher