Panier

Tentes

347 articlesTrier par :Meilleures ventesPrix croissantsPrix décroissants
347 articles

Aujourd’hui, sur le marché, il existe une large variété de tentes, que ce soit pour passer des journées en famille au camping ou pour une utilisation en montagne, contenant une grande variété de possibilités, que ce soit en termes de matériaux, de finitions ou de prestations. Cela fait que le choix de la tente, cela devient une difficulté ; pour rendre ce choix plus facile, voici quelques conseils à prendre en compte lorsque que vous devez choisir votre tente.

Connaître les termes techniques des caractéristiques d’une tente vous permettra de savoir ce dont vous avez réellement besoin pour réaliser un achat avec succès.

Devenues un symbole pour passer une nuit en étant à l’abri et loin de la maison, les tentes sont devenues un article indispensable pour les sports de montagne. Mais pour pouvoir choisir un modèle qui s’adapte à nos besoins, nous devons tout d’abord connaître toutes les caractéristiques, composants et matériaux qui font partie d’une tente, ainsi que leur rôle.

On peut les classer en fonction de leur forme, de leur utilité, que ce soit pour les quatre saisons, de haute montagne, d’expédition ou pour les hautes côtes. Pour trois saisons, de moyenne ou trekking. De trois saisons légère, ultralight d’attaque ou cyclotourisme. Ou des tentes structurelles, communautaires, de campement ou enfin les simples refuges en toile.

On peut aussi les classer en fonction de leur structure, qui peut être Elles peuvent aussi être classés en fonction de leur structure, qui peut être celle des mâts utilisés pour les tentes canadiennes et celle des avancées pour certaines tentes igloo. Les tiges sont flexibles et sont utilisées dans les tentes igloos, et peuvent être trouvées en fibre de verre, en polyéthylène et en aluminium. Les bâches des tentes peuvent être fixées aux tiges ou aux mâts à l'aide de clips ou de bâches. Le type d’habitacle est également un facteur important, qu'il s'agisse d'un double toit intérieur, d'un toit simple ou sans double toit. Les revêtements de sol protecteurs qui peuvent être vendus séparément ou inclus dans la vente comprennent généralement des tissus légers, durables et imperméables.

Les types d'ancrages sont importants parce qu'ils fixent la base du plancher et le double toit pour fixer la tente en clouant des piquets, et nous pouvons les trouver dans différents types qui nous aident à économiser du poids pour nos bagages ou à les rendre plus résistantes. Les câbles sont des cordes qui aident à serrer le double toit et le vestibule, empêchant l'action déformante du vent.


Avis des clients sur Tentes

Tente Ferrino Kalahari 3 vert
Repondant à mes attentes
Tente répondant à mes attentes : légère, peu encombrante, bonnes dimensions (1,80 de largeur et 1,30 de hauteur). Possibilité de ranger des sacs devant dans le petit sas. Installation rapide et facile. Manque tout de même un peu d'explication (surtout sur le pliage) Un piquet s'est tordu à l'installation et ma house de rangement était un peu déchirée...
, le
Porte-cartes Easy Camp Map Holder transparent noir
Porte-cartes très utiles.
Porte carte de qualité et grande utilité.
, le
Tente Columbus Outdoor Huron 4 vert gris
Validé bien
Oui c'est de très bonne qualité
, le
Tente Salewa Sierra Leone III gris vert
Belle tente spacieuse et rapide à monter
La tente idéale pour partir en couple dans les régions humides. Elle est très spacieuse pour accueillir un couple corpulant avec tout son équipement, la chambre fixée à l'avance pour pouvoir monter la tente sous la pluie était notre critère premier. Elle reste néanmoins un peu lourde. pour le montage des arceux extérieurs, j'aurai préféré un système de clips plutôt que de devoir faire coulisser les arceaux dans des fourreaux, mais ça on le savait déjà avant l'achat.
, le
Tente Altus Avin 1 bleu
Qualité du produit conforme
La tente est conforme à mes attentes. Très légère, je vais bientôt pouvoir la tester à l'extérieur.
, le
Tente Salewa Denali III vert gris
Bien pensée
Excellent rapport qualité prix. Essayée pendant presque 3 semaines de rando vélo en été, la tente est bien pensée tant à sa fabrication, pour son montage que pour l'utilisateur. Bien étanche sous la pluie (plusieurs gros orages), son seul défaut étant l'ouverture pouvant goutter à l'intérieur en position ouverte. Facile et rapide à monter et à démonter, elle est bien ventilée grâce à ses 2 ouvertures. Très bon produit.
, le
Pack de tiges Outwell Upright 200 cm
TIGES 2M EN ALU OK
BON MATERIEL BON ACHAT
, le
Sol protecteur pour tente Outwell pour Nevada 5P
Pas encore utilisé
Pas encore utilisé
, le
Tente Salewa Denali III vert gris
Parfaite...ou presque !
Après avoir essayé la décathlon la Salewa est bien bien mieux. Moitié moins de temps à la monter elle est très spacieuse pour ce type de tente. Le matériel est de bonne qualité et les aménagement ou astuce pour monter et tendre la tente sont vraiment top. Seul nuage, le poids. Mais bon faut savoir ce que l'on veut en tous les cas nous au bivouaque (voyage à vélo avec un enfant) on aime être bien dans la tente donc c'est important pour bien repartir le lendemain ;-)
, le

Marques de Tentes qui peuvent vous intéresser :