4 articles
Timberland Femme GORE-TEX
4 articles
Timberland a été fondée en 1978 dans le Massachusetts lorsque la famille Swartz a décidé de changer le nom de son entreprise, Abington Shoe Company. La même année, l'entreprise a produit sa première chaussure décontractée cousue à la main et, deux ans plus tard, elle avait déjà un grand impact sur les marchés étrangers.
Dans les années 90, Timberland a introduit des vêtements pour femmes dans sa collection et a développé sa première chaussure Mukluk portée par les mushers officiels de la Course de chiens de traîneau d’Iditarodd. Au cours de la même décennie, la marque a également lancé des vêtements exclusifs en cuir imperméable, une ligne d'accessoires et une collection exclusive pour les enfants.
Conformément à sa philosophie "doing well and doing good", la marque a signé un ensemble de règles éthiques introduites par la Coalition for Environmentally Responsible Economies (CERES) dès 1993 pour sceller son engagement en faveur de l'environnement et d'une production de qualité.
En 2001, Timberland a annoncé sa première collaboration entre le NASCAR et sa ligne de chaussures professionnelles Timberland PRO, marquant ainsi la première fois que la société s'est aventurée au-delà de son positionnement traditionnel en matière d'activités de plein air pour répondre aux besoins et aux désirs spécifiques du consommateur de la sous-marque Timberland PRO.
Aujourd'hui, Timberland est connu pour la conception, la fabrication, le marketing, la distribution et la vente de chaussures, de vêtements et d'accessoires de haute qualité pour les hommes, les femmes et les enfants, ainsi que d'une ligne de chaussures et de vêtements professionnels. En outre, au fil des ans, la marque est devenue une référence dans le monde de l'outdoor après avoir été nommée Outdoor Industry Business Innovator par l'Outdoor Industry Association en 2000.