Réduction
En stock
+ Afficher plus
Destockage
+ Afficher plus
Nouveauté
+ Afficher plus
Utilisation
+ Afficher plus

Meilleures ventes en Vêtements thermiques

Vêtements thermiques

Il n'y a pas de produits dans la sélection.

En savoir plus sur les vêtements thermiques :

Le système des trois couches constitue une astuce courante au moment de choisir des vêtements thermiques. Pour les activités en plein air, il est recommandé de porter plusieurs couches de vêtements. Ce système garantit une efficacité et une polyvalence optimales, ainsi qu’une meilleure adaptation aux changements de température et conditions météorologiques. Les vêtements thermiques font partie du groupe des premières couches, à savoir, celles étant en contact direct avec la peau.

Comment choisir des vêtements thermiques ?

Ces vêtements permettent une évacuation optimale de la transpiration pour rester au sec et éviter ainsi la sensation d'humidité et de froid sur la peau.

Les matériaux les plus couramment utilisés pour ce type de vêtements sont les fibres synthétiques (polyester, polypropylène) ou la laine mérinos. Les fibres synthétiques sont plus économiques et sèchent plus vite, mais peuvent être à l’origine de mauvaises odeurs. Certains vêtements intègrent des fils d'argent afin d’éviter la formation de ces odeurs. Dans tous les cas, le coton est à éviter. Bien que très économique, il devient rapidement humide et son temps de séchage est long. En d’autres termes, lorsque le corps transpire, la sueur n'est pas évacuée, d'où la sensation de refroidissement.

Aussi, les premières couches doivent remplir certaines fonctions :
- Drainage de la sueur et de l'humidité.
- Conservation de la chaleur.
- Respirabilité.
- Propriétés hypoallergiques.

Généralement, ces couches doivent être ajustées au corps, sans serrer, pour ne pas gêner le mouvement.

Beaucoup de marques ont breveté leur tissu en fibres synthétiques pour les premières couches. Les plus connues sont les suivantes :
- Coolmax : la fibre de polyester transfère l'humidité du corps vers l'extérieur du vêtement pour rester au sec. Ce tissu est utilisé dans les vêtements d’été.
- Thermolite : il s’agit aussi d'une fibre de polyester visant à conserver le corps au chaud et au sec. Il est utilisé dans les vêtements thermiques d’hiver.
- Laine mérinos : c’est une fibre naturelle avec des propriétés supérieures d'isolation mais aussi d’absorption de la transpiration et à séchage rapide, offrant une résistance optimale face aux mauvaises odeurs.

Parmi les vêtements thermiques et selon le type de produit, il existe des vêtements ajustés et élastiques, pour couvrir le haut comme le bas du corps : tee-shirts, colants longs, etc.


Marques de Vêtements thermiques qui peuvent vous intéresser :

40% de remise

40% de réduction dans votre boîte mail

Abonnez-vous et recevez jusqu'à 40% de réduction dans votre boîte mail, valables sur des milliers de produits.

Champ obligatoire