Vous êtes sur la page Victory Endurance de Deporvillage
Victory Endurance

La gamme de produits Victory Endurance été spécifiquement conçue pour répondre aux besoins nutritionnels et énergétiques des athlètes d'endurance. La consommation d'énergie ou la dépense énergétique dans les sports d’endurance (marathon, cyclisme, triathlon, etc.) peut tripler par rapport à celles de personnes sédentaires et doubler comparées à celles d'autres sportifs. Cela signifie que si une personne sédentaire consomme une entrecôte, l'athlète doit en manger 2 et l’athlète d'endurance 3. De la même façon, si une personne sédentaire est censée boire 1,5 litre d'eau par jour, l'athlète doit en boire 2,5 et l’athlète d'endurance 5 ou 6 pour répondre à sa demande énergétique. Autrement dit, l'athlète d'endurance doit consommer au moins deux fois plus de protéines, de glucides, de vitamines et de minéraux.

Une telle consommation est pourtant difficile voire impossible : il est donc important d'ajouter les suppléments appropriés. La consommation de suppléments dépend de l'activité pratiquée. En effet, les objectifs diffèrent d'un sport à l'autre. C’est pour cette raison que la gamme de produits Victory Endurance été spécifiquement conçue pour répondre aux besoins nutritionnels et énergétiques des athlètes d'endurance.

Pendant la phase d'entraînement, les skieurs de fond doivent recevoir un apport calorique déterminé pour répondre à une consommation élevée d'énergie associée à l'activité physique. Les besoins nutritionnels et énergétiques augmentent et varient en fonction de la discipline. Une consommation de liquide conséquente est également recommandée dans cette phase.

Lors d’une compétition, le régime suivi doit fournir l'énergie nécessaire au corps pour pratiquer une activité physique à son plus haut niveau. Les besoins varient en fonction de l'intensité et de la durée de l'effort.

Cette phase reflète l'entraînement suivi et le régime alimentaire adopté par l’athlète. Il ne faut donc rien négliger. Le corps doit bénéficier d’un approvisionnement complet de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, essentiels pour que les fonctions métaboliques soient effectuées correctement. En outre, les antioxydants nous protègent des radicaux libres causés par le stress de la compétition qui peuvent être néfastes à moyen et long terme.

Enfin, le régime au cours de la phase de récupération aide le corps à se remettre de l'effort physique et à éliminer les toxines produites au cours de l'exercice. La plus grande partie de l'activité métabolique se concentre sur la réparation des fibres musculaires et les tendons endommagés lors de la compétition. Il s’agit de réapprovisionner les réserves de glucides et protéines tout en réhydratant l’organisme de façon optimale.

Les produits de la marque Victory Endurance tentent de répondre à tous les besoins spécifiques de l'athlète en lui offrant une large gamme de produits spécialement développés pour chaque niveau d'activité physique.

Lire plusLire plus
Afficher moins
×
Ce site utilise des cookies propres et de tiers pour vous offrir une meilleure expérience et de service. En naviguant ou en utilisant nos services, vous en acceptez l'utilisation. Cependant, vous pouvez modifier la configuration des cookies à tout moment. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations.


40 % de remise

40% de remise par e-mail