21 articles

XLAB


C’est une entreprise pionnière en matière d’accessoires de triathlon hautement fonctionnels et de systèmes d'hydratation Ironman. Ils fournissent à certains des meilleurs athlètes au monde des produits de haute qualité tels que des guidons aérodynamiques, des porte-bagages et des accessoires, toujours avec un design aérodynamique et ergonomique de pointe.

L'entreprise a été fondée en 1993 à San Diego County, en Californie, par une famille britannique à la recherche d'une opportunité dans le secteur. Aujourd'hui, le siège est situé à Escondido, également en Californie, où les prototypes sont conçus, fabriqués et testés. Ils utilisent des outils de pointe tels que la modélisation 3D, la simulation numérique des fluides et le dessin CAO/FAO. Tous les produits sont assemblés dans leurs installations afin qu'ils puissent vérifier que chaque article est conforme aux normes ¡de contrôle de la grande qualité de XLAB.

Cette marque a été créée dans le but de reconnaître et d'apporter une solution aux nouveaux besoins de la course, et avec une obsession : la vitesse. Le concepteur spatial, Craig Turner, est le principal cerveau du design chez XLAB. Toujours engagée dans l'innovation, et avec un système unique de recherche des besoins des consommateurs, XLAB peut se vanter d'avoir créé, par exemple, le premier porte-bidon arrière et double avec rangement, les premiers porte-bidon à cage et le premier porte-bidon horizontal.