Assureurs

39 articles

Vous voulez en savoir plus sur les assureurs d'escalade?

L'un des éléments les plus importants de sécurité en escalade est d'être bien assuré. Pour cela, il est nécessaire de choisir un maillon adapté au type d'escalade pratiqué et de savoir comment l'utiliser correctement. Être bien assuré réduit l'énergie produite par la chute d'un grimpeur. Mais en dépit d'assurer une bonne sécurité, il est également important de considérer quelles cordes on utilise. La corde d'escalade est dynamique et son étirement absorbe une grande partie de l'énergie générée par l'impact. L'objectif principal des assureurs est que le frottement avec la corde réduise l'impact et absorbe, avec la corde, l'énergie générée par la chute.

Selon le type d'escalade que nous pratiquons, nous devrons nous assurer d'une manière ou d'une autre. En outre, selon la façon dont nous nous assurons, nous aurons besoin d'un type d'appareil ou d'un autre. Ensuite, nous distinguerons les différents assureurs:

Assureur tubulaire: Son utilisation recommandée est l'escalade professionnelle, l'escalade sportive et le bloc. Ces assureurs sont très communs. Pour les utiliser, la corde est pliée et glissée à travers les fentes. L'assureur lui-même est attaché au harnais au moyen d'un mousqueton à verrouillage. Le frottement provoqué par le contact de la corde dans l'assureur diminue la vitesse de la corde. La majorité des assureurs de ce type ont deux créneaux pour pouvoir les utiliser également en rappel.

Assureur avec blocage de freinage: Il est recommandé de l'utiliser pour l'escalade sportive et le bloc. Dans cette catégorie, il existe deux types différents d'assureurs. Certains aident au freinage d'un grimpeur qui vous suit, à un autre qui est au-dessus de la corde ou à un autre dans un multipiste. Les autres offrent un mode de freinage unique pour assurer un ou deux suiveurs. Les dispositifs du premier type sont un peu plus lourds que les seconds, mais le système de freinage est très efficace.

Assureur 8 voies: Ses utilisations recommandées sont la recherche et le sauvetage, la spéléologie et la descente en rappel, mais elles peuvent aussi assurer un alpiniste. Pour l'utiliser, la corde est passée à travers le grand trou, elle est retournée et elle est passée à nouveau en supportant tout le poids dans la zone centrale. Le petit trou est utilisé pour joindre le harnais avec un mousqueton.


Marques de assureurs qui peuvent vous intéresser :


×
Ce site utilise des cookies propres et de tiers pour vous offrir une meilleure expérience et de service. En naviguant ou en utilisant nos services, vous en acceptez l'utilisation. Cependant, vous pouvez modifier la configuration des cookies à tout moment. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations.